Tags Posts tagged with "Afif Kchouk"

Afif Kchouk

par -

La ministre du Tourisme, Salma Elloumi, a récemment annoncé qu’une légère reprise du tourisme en Tunisie est attendue pour la saison estivale, affirmant que des indices positifs ont été enregistrés pour la saison touristique actuelle.

Pour sa part, le  président du Marché International du Tourisme (MIT), Afif Kchouk, a déclaré à Africanmanager que « pour la première fois, les indicateurs des marchés européens ont connu une amélioration durant ces dix derniers jours : le marché maltais a affiché une progression de 17.4 %, la Turquie +1.4%, la Russie +700%, l’Algérie +17.5% et le marché chinois  +181.9%.

Le président du MIT  a, en outre, ajouté que durant tout le mois de mai, des prémices de relance ont été enregistrées, précisant que le marché ukrainien a évolué (130,7%), idem pour la Grèce (+7.3%), l’Algérie (+7,9%), la Chine (+54.4%) et les Tunisiens résidant à l’étranger (+3.4%).

Il a dit dans ce sens : « Nous estimations que les indicateurs pour les mois de Juillet et Août seront positifs, surtout avec la réalisation de bons chiffres au niveau de ces marchés. Nous sommes appelés à fournir des efforts assidus afin de sauver la saison estivale et de rattraper au moins les chiffres de 2015 pour la période de juillet et aout 2016. A partir de septembre, nous avons préparé un programme spécifique afin d’améliorer les performances du secteur et d’atteindre les chiffres de 2014 ».

A rappeler que le ministère du Tourisme, en collaboration avec l’Office national du Tourisme  tunisien (ONTT), avait annoncé la mise en place d’une feuille de route globale ayant pour objectif de sortir le tourisme tunisien de l’ornière et ce, à travers le lancement de plusieurs campagnes à l’étranger visant la promotion de la destination tunisienne.

par -
Pour Afif Kchouk

Pour Afif Kchouk, hôtelier, l’explosion d’un jeune devant un hôtel à Sousse est un acte isolé tant qu’il n’y a pas des touristes tués. Dans une déclaration à Africanmanager, il a estimé que les répercussions ne seront pas grâves et qu’il n’y aura pas d’annulations.

Pour l’acte lui-même, Afif Kchouk considère qu’il s’agit d’une nouvelle étape franchie par le terrorisme à savoir l’explosion des personnes dans un endroit touristique.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...