Tags Posts tagged with "Africa Energy Forum"

Africa Energy Forum

par -
0

L’Africa Energy Forum (Forum de l’Énergie en Afrique), le méga rendez-vous mondial des investisseurs dans les secteurs de l’alimentation électrique, de l’énergie, des infrastructures et de l’industrie en Afrique, a été fixé du 21 au 24 juin 2016. L’organisateur, EnergyNet, table sur la participation de 1000 investisseurs, 500 opérateurs du secteur public, 300 fournisseurs de technologie, 270 développeurs et 70 pays à cette 18e édition qui sera accueillie par le cadre somptueux du nouvel hôtel InterContinental London O2, niché au-dessus de la Tamise.

C’est la première fois que l’événement est organisé dans la capitale anglaise, une des toutes premières places boursières du monde. Ce positionnement stratégique sera justement mis à profit pour grossir les flux d’investissements en direction du continent africain, aux ressources illimitées dans beaucoup de domaines.

Shiddika Mohamed, directeur d’EnergyNet, dit ceci de cette manifestation : « Nous sommes très heureux d’organiser l’AEF à Londres. Cette année, le forum a pour thème « Fusions et acquisitions », alors être à Londres, la capitale mondiale de la finance, permettra au nombre grandissant de producteurs d’électricité en Afrique de présenter leurs entreprises aux décideurs des organismes internationaux d’investissement les plus prolifiques au monde ».

Un programme très alléchant !

Au menu le 21 juin une soirée d’ouverture avec un parfum très local. Est prévu un quiz pour mettre en relief la culture et la gastronomique britanniques. Un moment de détente qui permettra aux participants de commencer en douceur à nouer des contacts en vue du démarrage effectif du forum, le 22 juin.

Il y a une innovation de taille cette année : Le Growing Economies Energy Forum (GEEF, Forum des ténors économiques qui montent actuellement dans le secteur de l’énergie), qui aura lieu parallèlement à l’AEF. Le GEEF a programmé une journée de pourparlers ouverts entre les décideurs politiques et le secteur privé de nouveaux marchés de l’énergie comme l’Iran, le Pakistan, la Birmanie et le Pérou. Ces économies émergentes ont une grande marge de progression en termes d’investissements du fait de l’horizon politique et économique qui commence à se dégager.

Le projet « Student Engagement Initiative » d’EnergyNet (pour impliquer les étudiants, l’élite de demain) est aussi un des grands moments de cette rencontre. Comme à l’accoutumée, 50 étudiants africains brillants auront la possibilité de côtoyer des leaders de l’industrie dans le secteur de l’énergie.

L’application mobile de réseautage sera une des vedettes de la conférence et de l’exposition. C’est un précieux support pour les participants qui veulent étendre leur périmètre d’action. L’an dernier, 70 % des participants au forum ont fait usage de l’application, 1 900 messages ont été échangés et près de 200 réunions ont été organisées.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT