Tags Posts tagged with "African Entrepreneurship Award"

African Entrepreneurship Award

par -
0

Le Groupe BMCE Bank of Africa a révélé la liste des lauréats de la seconde édition de l’African Entrepreneurship Award (https://AfricanEntrepreneurshipAward.com), prix doté d’une enveloppe annuelle d’un million de dollars USD lors de la cérémonie de clôture qui s’est tenue le lundi 5 décembre sous la Présidence de M. Othman Benjelloun, et ce, afin de récompenser les projets à impact social et durable dans les trois domaines du programme, à savoir l’éducation, l’environnement et le domaine inexploré. Cet évènement marque « un temps pour l’entrepreneuriat et pour l’entrepreneuriat africain », y souligne-t-il lors de cette cérémonie.

Parmi les 37 finalistes retenus au Boot Camp qui s’est déroulé à Casablanca du 30 novembre au 3 décembre 2016, 11 lauréats ont été sélectionnés par un jury présidentiel.

Cette année 3 catégories ont consacré 11 lauréats primés par Catégorie :

1ère Place 150 000 $

  • Environnement : Mahmud Johnson – Liberia – « Produits à l’huile de palme »
  • Education : Jennifer Shigoli – Tanzanie – « Serviettes réutilisables »
  • Domaine Inexploré : Abdeladim Moumen – Maroc « Kit de diagnostic des maladies infectieuses »

2ème Place 100 000 $

  • Environnement : Ernie Aylward – Afrique du Sud – « Mini taxi électrique »
  • Education : Abideen Adelu – Nigeria – « Application mobile pour tester les étudiants »
  • Domaine Inexploré : Joyce Kyalema – Ouganda – « Graines de courges »

Pioneer Awards, 50 000 $

  • Frederico Peres da Silva – Mozambique – « Connecter les travailleurs informels »
  • Achiri Nji – Cameroun – « Traçabilité instantanée des bus »
  • Benti Gelalcha – Ethiopie – « Services vétérinaires mobiles »
  • Murtula Sanni – Nigeria – « Plateforme pour travailleurs qualifiés »
  • Omar Kadiri – Maroc – « Recharge téléphonique gratuite »

L‘African Entrepreneurship Award avait été annoncé lors du Global Entrepreneurship Summit par le Président M. Othman Benjelloun en novembre 2014, à Marrakech, afin de promouvoir l’entrepreneuriat à travers le développement des entreprises et la création d’emplois, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des communautés africaines.

par -
0

Le Groupe BMCE Bank of Africa annonce le lancement de la phase finale de la 2ème édition de l’African Entrepreneurship Award (https://AfricanEntrepreneurshipAward.com), une initiative destinée à soutenir les entrepreneurs africains en récompensant les talents et technologies au-delà des frontières.

Après 3 phases de mentorat en ligne, 37 finalistes issus de 22 pays africains ont été retenus pour accéder à la phase finale qui se déroulera à Casablanca du 1er au 4 décembre 2016 sous-forme d’un Bootcamp. Des sessions de coaching et d’accompagnement personnalisé sont prévues pour préparer les candidats aux présentations finales.

A l’issue de cette période de coaching et de mentorat, une cérémonie de clôture sera organisée dès le lendemain, le 5 décembre, afin de récompenser les projets les plus durables et ayant un impact social dans les trois catégories du programme : Education, Environnement et Domaines Inexplorés.

L’année dernière, 10 entrepreneurs porteurs de projets venus de 8 pays africains, ont partagé une enveloppe de 1 million de dollars.

Les gagnants seront évalués par un jury prestigieux composé de business leaders et d’entrepreneurs venus de différents pays.

Annoncé en 2014, ce prix, doté d’une enveloppe annuelle de 1 million de dollars, vise à promouvoir l’entrepreneuriat en Afrique, tout en récompensant les meilleurs projets et qui ont un impact social et durable.

La 2ème édition de l’African Entrepreneurship Award, lancée en février 2016, a réussi à drainer près de 7 000 entrepreneurs participants, issus de 105 pays dont tous les 54 pays africains et a élargi son réseau avec 180 partenaires/mentors venus d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

par -
0

La 2ème édition de l’African Entrepreneurship Award, un concours destiné à soutenir les entrepreneurs innovants en Afrique, sera lancée, lundi 15 février 2016, à l’initiative du Groupe marocain « BMCE Bank of Africa». Dans un communiqué publié, jeudi, le groupe rappelle que l’African Entrepreneurship Award qui a été lancé, en novembre 2014, récompense chaque année les meilleurs entrepreneurs africains dans trois catégories: l’éducation, l’environnement et les domaines inexplorés en Afrique.
La même source précise que « la désignation des projets se fera avec le concours d’entrepreneurs, universitaires, leaders et mentors en provenance de tous les continents qui accompagneront les candidats à chaque étape du concours ».
Une première étape, permettra de recueillir les idées les plus utiles pour la région. Elle sera suivie de deux autres étapes au cours desquelles les candidats retenus devront valoriser leurs projets à travers des présentations, avant la sélection finale qui récompensera les projets les plus innovants et durables.
Les inscriptions pour cette seconde édition se dérouleront jusqu’au samedi 7 mai 2016 .
A rappeler que la 1ère édition a permis, en 2015, de recueillir plus de 5 000 projets de candidature en provenance des 54 pays d’Afrique.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT