Tags Posts tagged with "Agence Nationale de Réglementation des télécommunications"

Agence Nationale de Réglementation des télécommunications

par -
0

L’Agence Nationale de Réglementation des télécommunications (ANRT) a publié un communiqué sur l’évolution du marché de la communication au royaume durant le premier trimestre de l’année 2016.
Selon le communiqué, et partant du prix moyen à la minute, les prix des appels téléphoniques mobiles ont baissé de 29% en fin mars 2016, et ce sur la période d’une année glissante. Le prix est passé d’une moyenne de 0,31 DH à 0,22 DH (HT) à la fin du mois précédent.
La facture Internet moyenne a, quant à elle, vu une hausse de 9% pour atteindre les 24 DH HT par mois en fin mars 2016 contre 22 DH HT en fin mars 2015.
Concernant l’internet 3G, la facture mensuelle moyenne a augmenté de 13%, toujours en fin mars 2016, pour passer à 17 DH HT par client, alors que la facture moyenne ADSL a vu une hausse de 5% pour atteindre les 98 DH HT par client.
Le communiqué indique également que le nombre total de minutes de communication mobile s’est accru de 20,41% durant le premier trimestre 2016, pour atteindre les 14,28 milliards de minutes, alors que le nombre d’SMS a subi une chute de 47,84% pour atteindre les 2,37 milliards d’SMS envoyés.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Preuve que la situation dégénère en République démocratique du Congo, sans aucune solution en vue, le département d'État américain a appelé les familles du...

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...