Tags Posts tagged with "agenda électoral, Tunisie"

agenda électoral, Tunisie

par -
0

Une étude de terrain sur « les élections de l’Assemblée constituante vues par les jeunes » a démontré que plus de 85% des jeunes pensent que les élections se dérouleront à la date fixée et seront couronnées de succès.

La même étude indique que 59,5% des jeunes craignent des tentatives de la « contre-révolution » visant à perturber l’agenda électoral par des actes de violence ou des problèmes superflus.

Une part importante des jeunes interrogés (40,9 pour cent) accorde la priorité à l’élaboration de la Constitution après les élections du 23 octobre, puis la formation d’un Gouvernement doté d’une légitimité politique (35,9 pour cent), puis l’élection d’un Président de la République (23,2 pour cent).

Sur un échantillon de 1250 jeunes interrogés dans le cadre de cette étude, 22,8% préfèrent les cafés en tant qu’espace de dialogue, 22,4% les maisons de la culture et 20,7% l’Ecole et l’Université.

Le milieu familial est placé au second rang avec 17,5 pour cent, suivi des Maisons de jeunes (8,7%) et les Mosquées (7,8%).

Selon, cette étude 77,7 % des sondés s’abstiennent de participer aux meetings des partis.

Cette étude a englobé des jeunes issus de toutes les régions.  Elle a été menée à l’initiative de l’Observatoire national de la jeunesse (ONJ), en collaboration avec le Forum des sciences sociales.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...