Tags Posts tagged with "agroalimentaires, industries, Tunisie"

agroalimentaires, industries, Tunisie

par -
0

Lors de  la  réunion périodique organisée par la cellule de communication relevant du Premier Ministère, le représentant  du ministère de la Défense a indiqué que la situation sécuritaire dans le pays est globalement stable, en dépit des événements survenus récemment à Jebeniana, dans le gouvernorat de Sfax.
D’autre part et s’agissant de la situation du secteur de l’industrie, le représentant du ministère de l’Industrie  et de la Technologie a précisé que durant les sept premiers mois de l’année 2011, l’investissement déclaré dans le secteur industriel a atteint 1962.5 MD, contre 1605.8 MD pour les sept premiers mois de l’année 2010, enregistrant ainsi une progression de 22.2%

Le secteur des industries agroalimentaires a enregistré une augmentation de 37.2% durant les sept premiers mois 2011 avec des investissements déclarés de 507.4 MD contre 369.9 MD lors des sept premiers mois 2010, essentiellement suite à la déclaration de la création d’une conserverie pour un montant de 30.0 MD, à la déclaration de la création d’une unité de transformation de lait et dérivés pour un montant de 28.5 MD, et à celle de la création d’une unité de conserves de tomates et de fruits bios pour un montant de 27.0 MD.

En effet, il a ajouté que le secteur des industries diverses a progressé de 27.5% avec des investissements déclarés de 335.4 MD lors des sept premiers mois 2011 contre 263.1 MD durant la même période de l’année 2010, particulièrement suite à la déclaration de la création d’une unité de fabrication de papier pour un montant de 52.0 MD, à la déclaration de la création d’une unité de fabrication de sacs en polypropylène pour un montant de 10.5 MD, et à la déclaration de la création d’une unité de fabrication de matériel médical pour un montant de 10.3 MD.

Egalement le secteur des industries mécaniques et électriques a affiché un taux d’accroissement positif de 49.7% avec des investissements déclarés de 488.6 MD contre 326.3 MD lors des sept premiers mois 2010, essentiellement suite à la déclaration de la création d’une unité de fabrication d’automobiles, de cycles et de moteurs pour un montant de 100.0 MD, à la déclaration de la création d’une unité de fabrication de chauffes eaux électriques pour un montant de 26.0 MD, et à la déclaration de l’extension d’une unité de fabrication de composants électroniques pour un montant de 19.6 MD. 

Par ailleurs, et concernant les derniers incidents survenus  à l’avenue Habib Bourguiba, le représentant du ministère de l’Intérieur a signalé qu’ environ 300 personnes se sont rassemblées, lundi, devant le siège du ministère, scandant des slogans hostiles aux forces de sécurité sur les lieux et proférant des injures à leur encontre.

Entre-temps, ajoute-t-il , un des manifestants a enflammé une «grenade à main de gaz », ce qui a provoqué un état de panique chez les manifestants qui se sont dispersés dans toutes les directions, faisant remarquer que la grenade utilisée est parmi les équipements volés lors des attaques précédentes commises contre les services de sécurité.

Selon lui, certains manifestants ont lancé des pierres sur les agents de sécurité et vandalisé des biens publics et privés, ce qui a nécessité  l’intervention des unités de sécurité pour les disperser.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Le Pentagone a confirmé la construction en cours, au Niger, d'une base américaine aérienne afin de déployer des drones. Cette infrastructure militaire à Agadez...

SPORT

0
L'avion privé de Cristiano Ronaldo, attaquant portugais du Real Madrid, a été victime d'un grave accident lundi soir à l'atterrissage à l'aéroport de Barcelone. Son train...