Tags Posts tagged with "Ahmed Bouzguenda"

Ahmed Bouzguenda

par -
0

Le président de l’Institut Arabe des chefs d’entreprises (IACE), Ahmed Bouzguenda a appelé dans une déclaration à Africanmanager à améliorer le climat des affaires en Tunisie, soulignant que les premières réformes devraient porter sur celle de l’administration  notamment en matière de lutte contre la bureaucratie avant même la réforme de la fiscalité.

Bouzguenda a,  dans ce contexte, appelé à alléger les contraintes administratives sur les investisseurs et accélérer la mise en place du nouveau code de l’investissement, faisant remarquer que les investisseurs sont toujours aux prises avec des procédures administratives complexes, lourdes et longues.

par -
0

Ahmed Bouzguenda président de l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE) a  déclaré ce mercredi 18 mai 2016, que  « la 4e édition du Tunis Forum,  se tiendra  les 27  et 28 mai à Tunis sur le thème Tunisie et ALECA : gouvernance des négociations et résultats de la libéralisation. Il s’agit d’un événement majeur qui a pour objectif de se pencher sur les relations économiques  de la Tunisie avec  les pays partenaires».a-t-il précisé.

A rappeler que plus de 500 participants sont attendus à la 4e édition du Tunis Forum, des représentants de la Commission européenne, d’éminents invités au Maroc, de la Géorgie, les membres de l’IACE, ainsi que les représentants du comité de pilotage tunisien pour illustrer le déroulement des négociations.

par -
0

Le président de l’Institut Arabe des chefs d’entreprises (IACE), Ahmed Bouzguenda a affirmé dans une déclaration à Africanmanager que la Tunisie a plus que jamais besoin de l’investissement privé comme c’est déjà le cas pour Poulina Group Holding qui vient d’inaugurer son plus grand projet technologique, DataXion. Un investissement qui impulsera la technologie en Tunisie, selon ses dires.

Bouzguenda a, à ce propos, appelé les Tunisiens à donner l’exemple, promouvoir l’investissement et surtout ne pas attendre les investisseurs étrangers à investir dans leurs pays avant eux. « Le secteur privé peut aujourd’hui jouer le rôle de locomotive du développement et de croissance », a-t-il dit.

« Les Tunisiens sont appelés aujourd’hui à investir en masse dans leurs pays et avant les investisseurs étrangers », a-t-il insisté.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Personne ne le criera sur les toits, ces choses se passant, par définition, dans les coulisses, mais la présidence de l'Union africaine fait actuellement...

SPORT