Tags Posts tagged with "Ahmed Chebir"

Ahmed Chebir

par -
0

«Ce sont les hommes et non les pierres qui  font les remparts de la cité ! », a déclaré le général retraité de l’Armée nationale Ahmed Chabir dans un entretien exclusif, ce jeudi 10 mars 2016, avec Africanmanager.

Il a ajouté que « La Tunisie possède depuis de longues années des forces armées et de sécurité très qualifiées et bien formées. Le Tunisien est fort de nature et la Tunisie n’est ni l’Iraq ni le Yémen. Nous nous ne lâchons pas le combat et nous avons une grande confiance en notre armée et nos forces de sécurité, qui ne ménagent aucun effort dans la protection du pays et dans la lutte contre le terrorisme et les ennemis du pays ».

« Notre pays était doté depuis un bon moment d’un système de formation militaire et sécuritaire pertinent et de bonne qualité à tous les niveaux, nous possédons également tous les moyens et la logistique afin de protéger notre territoire contre toute menace à vocation terroriste » a-t-il affirmé.

Sur un autre volet, le général retraité de l’Armée nationale a rappelé que le terrorisme s’est répandu dans plusieurs pays et que les rapports sécuritaires internationaux relèvent que l’organisation terroriste Daech est une fabrication du renseignement étranger.

Ahmed Chabir a, sur un autre volet, appelé tous les citoyens à collaborer davantage avec les différentes unités sécuritaires et à fournir toutes les informations nécessaires sur tout genre de mouvement inhabituel ou suspect, ajoutant que le Tunisien joue un rôle très important dans la lutte contre le terrorisme. Il a, dans le même contexte, appelé à la réconciliation nationale entre toutes les parties prenantes.

Enfin il a déclaré que l’opération sécuritaire à Ben Guerdane se poursuit encore et que les différentes unités sécuritaires (armée, forces de sécurité, garde nationale) font des efforts louables afin de liquider les terroristes qui avaient planifié la prise des différentes institutions vitales dans la délégation en question.

On rappelle que le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué publié récemment sur sa page officielle facebook que le nombre total des terroristes abattus par les forces armées et sécuritaires  depuis le 7 mars 2016 s’élève à 46.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT