Tags Posts tagged with "Ahmed Kalboussi"

Ahmed Kalboussi

par -
0

Symbole de la vitalité retrouvée du tourisme, l’île de Djerba a toujours été la destination préférée d’un grand nombre de touristes tunisiens et étrangers et ce, en vertu des caractéristiques particulières, dont notamment la diversification de ses produits touristiques, la présence de plusieurs musées et de sites archéologiques.

Dans une déclaration ce vendredi 12 août 2016 à Africanmanager, Ahmed Kalboussi, délégué régional du tourisme à Djerba, a affirmé que « de bons chiffres ont été enregistrés au cours du mois de Juillet 2016 en comparaison avec la même période de l’année précédente. Le nombre d’arrivées est de l’ordre de 108 mille. Le nombre de nuitées passées dans les unités hôtelières de la station balnéaire Djerba/Zarzis a dépassé les 740 mille au mois de juillet dernier avec un taux d’occupation de 71%, soit une hausse de 120% par rapport à la même période de 2015″.

Il a précisé que le taux d’occupation en 2015 n’a pas dépassé les 27,7%. Et d’affirmer que « les professionnels du tourisme à Djerba sont satisfaits des chiffres réalisés durant le mois de juillet, néanmoins un gros travail reste à faire afin d’atteindre des chiffres record».

Plus de 31 mille vacanciers tunisiens séjournent à Djerba

Sur un autre volet, le responsable a affirmé que « plus de 31 mille Tunisiens ont passé leurs vacances dans la station balnéaire Djerba/Zarzis durant le mois de juillet dernier. Durant cette période, les hôtels ont affiché presque complet ».

S’agissant des touristes étrangers, 46 mille Russes ont séjourné à Djerba, ils sont suivis par les Français – plus de 9 mille – et les Allemands  – 5 mille visiteurs. « Il y a une reprise touristique notable et nous comptons aussi sur les mois d’août, septembre, octobre pour relancer davantage le tourisme dans l’île de Djerba », a ajouté le délégué régional du tourisme .

Djerba 4e meilleure destination dans le monde

Une étude réalisée en 2014 par le magazine australien « Perth Now » faisait de Djerba la 4ème meilleure destination dans le monde. Elle a été parmi les 10 destinations en plein essor et qui enregistraient la croissance la plus rapide sur un total de 100 destinations dans le monde.
D’après la même source, l’île de Djerba s’était positionnée au 4e rang après Tokyo (Japon), Lima (Pérou) et Mumbai (Inde), et devant Taipei (Taîwan), Burgas (Bulgarie), Guilin (Chine), Siem Reap (Cambodge), Kiev (Ukraine). Istanbul (Turquie) quant à elle était classée 10ème. Au rythme où vont les choses, on est à peu près certain que Djerba sera en mesure de conserver son classement dans les enquêtes de cette année, voire monter de quelques crans. Pourvu que cette embellie persiste et que le climat sécuritaire ne se dégrade pas…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT