Tags Posts tagged with "Ahmed Khedher"

Ahmed Khedher

par -
0

Ahmed Khedher, responsable du secrétariat permanent de la commission de gestion des biens confisqués a affirmé dans une déclaration ce vendredi 18 mars 2016 à Africanmanager que la villa de Belhassen Trabelsi, située sur les hauteurs de Sidi Bou Saïd, dans la banlieue nord de Tunis a été vendue à une femme de nationalité tunisienne.

Il s’agit d’une femme d’affaires active dans le domaine des produits cosmétiques. Le prix de vente est estimé à plus de 20 millions de dinars.

Il est à signaler par ailleurs que la décision de vente de la villa de Belhassen Trabesli a été à l’origine d’une grande polémique au point que des menaces ont été reçues par le ministère des Finances chargé de la vente de la villa en question.

Pour rappel, la villa de Balhassan Trabelsi est bâtie sur un terrain d’une surface totale de 2.804 m², avec une surface habitable de 3.430 m², et disposant d’un espace vert, de jardins et d’une piscine sur une surface de 1.790 m².

par -
0

Ahmed Khedher, responsable du secrétariat permanent de la commission de gestion des biens confisqués a affirmé dans une déclaration ce vendredi 18 mars 2016 à Africanmanager que les encaissements provenant des opérations de vente des biens immobiliers ont atteint à ce jour plus de 120 millions de dinars dont 50 MD ont été encaissés au titre de l’année 2016.

Ces montants ont été approuvés par la commission de gestion des biens confisqués puis par la présidence du gouvernement, nous a confié Ahmed Khedher.

par -
0

Ahmed Khedher, responsable du secrétariat permanent de la commission de gestion des biens confisqués a affirmé dans une déclaration ce mercredi 10 février 2015 à Africanmanager  les entreprises de presse  confisquées, à savoir Shems Fm, Dar Assabah et Zeitouna ne seront pas vendues en 2016,  et ce sous réserve de la  régularisation de leur situation financière et juridique.

Il a toutefois indiqué qu’un conseil ministériel exceptionnel sera tenu durant cette année pour examiner la situation de ces entreprises  afin de pouvoir prendre les mesures stratégiques, lesquelles devraient être arrêtées en concertation avec les responsables des médias.

Ahmed Khedher a dans le même cadre précisé que la commission de gestion des biens confisqués s’emploie actuellement à assainir les sociétés en question avant de décider de leur vente.

par -
0
Le chiffre d’affaires de la société Carthage Cement s’est élevé à 27

Ahmed Khedher responsable du secrétariat permanent de la commission de gestion des biens confisqué a affirmé dans une déclaration ce mercredi 10 février 2015 à Africanmanager  que la part de l’État dans la société Carthage Cement ne sera mise en vente jusqu’à la régularisation de sa situation juridique et financière et trouver un compromis avec les actionnaires de ladite société.

A la lumière de ce travail, un conseil ministériel présidé par le chef du gouvernement devrait avoir lieu pour décider de la vente ou non de cette société, explique Ahmed Khedher.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le Maroc s'est hissé à la troisième place des fournisseurs de textile de l'Union européenne. D'après La Vie Eco, l'Association marocaine des industries du...