Tags Posts tagged with "Ahmed Mhiri"

Ahmed Mhiri

par -
0

Voici  un Tunisien auréolé d’une « success story » qui souligne un trésor d’imagination, de volonté et de persévérance. C’est Ahmed Mhiri, fondateur de la startup de location de voitures TravelerCar en France avec un réseau européen de plus de 100 000 utilisateurs.

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Technologies et d’Informatique de Charguia (devenue Ecole Nationle d’ingénieurs de Carthage), Ahmed Mhiri est parti poursuivre un master en sécurité informatique l’université de Versailles en France où il s’est installé depuis maintenant 13 ans. Après quelques années passées en entreprise, où il travaillait dans la sécurité des systèmes d’information, il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat.

Dans une interview au site Wajjahni, il a souligna qu’il a   toujours été adepte des nouveautés liées à l’économie collaborative et ce depuis les prémices. Son idée est la suivante : rendre le parking d’un aéroport gratuit, voire une source de revenu, et de rendre la location de voiture accessible à tous. Un service disponible dans les principaux aéroports, gares et ports en France mais aussi en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse. Une équipe de 26 personnes, 60 partenaires et 100 000 utilisateurs.

Plus concrètement, il s’agit pour le passager de bénéficier d’un parking gratuit pendant sos voyages en partageant sa voiture. TravelerCar, l’assure en tous risques, gère le process de A à Z, et le  rémunère en plus sur chaque kilomètre parcouru.

A-t-il des projets pour la Tunisie ? Ahmed Mhiri note que le service de parking gratuit n’existe pas encore en Tunisie mais TravelerCar y opère déjà un service différent : la location de voitures via des partenaires locaux ! Nous sommes aux aéroports de Tunis, Hamammet et Monastir où vous pouvez louer des véhicules à des tarifs défiant toute concurrence !

Pour ce qui est de ses projets, il a indiqué que « sa  priorité est de renforcer la présence de TravelerCar sur le territoire français et d’étendre sa couverture à toute l’Europe pour devenir le leader de la location de voiture entre voyageurs ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE