Tags Posts tagged with "Ahmed Souab, ANC, Gouvernement"

Ahmed Souab, ANC, Gouvernement

par -
0
Ahmed Souab magistrat au tribunal administratif a affirmé

Ahmed Souab magistrat au tribunal administratif a affirmé , dans l’émission Attasiââ Masaan sur la chaine Attounsia , que Mohammed Abbou qui était ministre de la réforme administrative a adressé une note confidentielle début mars 2012 au président de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) pour l’informer qu’au moins 4 ministres –députés étaient en train de cumuler leurs salaires de ministre avec leurs primes de députés .

Le magistrat Ahmed Souab n’a pas dévoilé les noms des ministres en question , mais des observateurs ont indiqué qu’il s’agirait de Mohammed Ben Salem ministre de l’agriculture , Moncef Ben Salem ministre de l’enseignement supérieur et Abdelwahab Mââtar ministre du commerce, et Abdeltif el Makki, ministre de la santé. Sihem Badi ministre de la femme citée par les mêmes observateurs n’est pas députée.

Mustapha Ben Jaafer pourrait lui être en lien avec cette affaire pour les décisions qu’il a prises au sujet des primes des députés.

Les mêmes ministres ont été reconduits comme ministres dans le Gouvernement Lâârayedh en mars 2013.

Des informations ont circulé, également, concernant le cumul de plusieurs autres constituants, et pour des mois , de leurs primes de députés avec leurs anciens salaires à la fonction publique ou leur prime de retraites .Mais on ne sait, toutefois pas , les mesures prises à leur encontre de la part de la fonction publique ,de l’administration de l’ANC , ou de leurs partis .

On croit savoir que le parquet va ouvrir une enquête sur 67 députés qui auraient cumulé leur salaire d’origine avec leur prime de constituant.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Amnesty International a accusé les forces gouvernementales soudanaises d'avoir procédé cette année à plusieurs attaques chimiques qui ont tué des civils dans une zone montagneuse du...

SPORT