Tags Posts tagged with "Aïd al-Adha"

Aïd al-Adha

par -
0

La société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) fournira à l’occasion de la fête de l’ Aîd Al Idha plus de 254 places sur les voyages réguliers à traver s le renforcement de la composition des trains et la programmation de voyages supplémentaires sur les lignes ferroviaires entre les villes, selon un communiqué publié par la SNCFT, jeudi, à Tunis.
Ce programme qui s’étale du 8 au 19 septembre 2016 comporte l’ajout de 62 trains, outre 918 voyages réguliers qui seront renforcés par des wagons supplémentaires et des lignes de raccordement entre les trains et bus vers Zarzis, Djerba, Tataouine, Ben Guerden et Douz .
La SNCFT a mis à la disposition de ses clients les informations nécessaires concernant les voyages programmés.

par -
0

Le ministère de la Fonction publique et de la Gouvernance a annoncé, dans un communiqué rendu public mercredi 7 septembre 2016, qu’à l’occasion de l’Aïd Al Adha, les fonctionnaires du secteur public bénéficieront de deux jours de congé les lundi et mardi 12 et 13 septembre.

Rappelons que Aid El Adha sera célébré lundi 12 septembre.

par -
0

Le ministère de l’Éducation a annoncé, dans une note publiée ce vendredi 2 septembre 2016 sur son site web, que la date de la rentrée scolaire a été fixée pour le 15 septembre courant, soit 3 jours après la date de l’Aïd Al Adha (12 septembre).

Pour les enseignants, ils devront reprendre le travail un jour avant, soit le 14 septembre courant.

par -
0

Le mufti de la République tunisienne a annoncé, durant ce matin du vendredi 2 septembre 2016, que le lundi 12 septembre 2016 sera le premier jour du Aïd Al Adha.

Demain samedi 3 septembre 2016 sera le premier jour de Dhou El Hidja de l’année 1437 hégire.

Le jeudi 1er septembre 2016, l’observation du croissant lunaire était impossible.

par -
0
Le secrétaire général du syndicat des cadres des mosquées

Le secrétaire général du syndicat des Imams, Fadhel Achour, a appelé lors de son passage dimanche 14 août 2016, sur les ondes d’Express Fm, Dar al-Ifta à l’émission d’une Fatwa autorisant les Tunisiens à boycotter cette année le sacrifice du mouton de l’Aïd si les rumeurs portant sur la présence d’une maladie touchant les moutons, à savoir la peste des petits ruminants, se confirment.

Il est à rappeler à ce propos que la maladie de la peste a été récemment découverte chez 37 moutons alors que 50 autres ont péri dans la région d’Om Hachem de la Délégation de Beni Khalled à Nabeul.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT