Tags Posts tagged with "Aïd Al Idh’a,"

Aïd Al Idh’a,

par -
0

Le ministère de l’Agriculture a annoncé que des services de contrôle sanitaire vétérinaire seront mis en place dans les points de vente organisés des moutons.

Dans un communiqué rendu public mercredi 7 septembre, le ministère a expliqué qu’à l’occasion de l’Aïd Al Idha, 350 vétérinaires privés et aussi des vétérinaires retraités volontaires seront répartis dans tout le territoire de la République afin de répondre aux questions des consommateurs.

L’office du ministère de l’Agriculture assure également un service de permanence.

par -
0

Le Diwan Al-Iftaâ a dit jeudi n’avoir aucune intention d’émettre une fatwa interdisant l’achat des moutons de sacrifice à l’occasion de l’Aïd Al-Idha sur fond de l’identification de cas de peste des petits ruminants (PPR) dans certaines régions du pays.
Dans un communiqué, le Diwan Al-Iftaâ a jugé inutile d’émettre une Fatwa pour interdire l’accomplissement de l’un des rituels de l’Islam après que les autorités compétentes aient donné des assurances à ce sujet.
Le ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche a assuré mercredi que la peste des petits ruminants (PPR) n’est pas une maladie transmissible à l’Homme.
 » La consommation de la viande ovine ne représente aucun danger pour la santé « , précise un communiqué du département, faisant remarquer que toutes les mesures ont été prises pour renforcer le contrôle sanitaire dans les points d’élevage et de vente de moutons et limiter la propagation de la maladie.
 » Les animaux infectés par la peste ont été mis en quarantaine « , selon la même source.
Le Syndicat des Imams tunisiens avait demandé au Mufti de la République d’émettre une Fatwa interdisant l’achat des moutons de sacrifice pour cette année, sur fond de l’identification de certains cas de PPR dans nombre de régions du pays.
Connue aussi sous le nom de la peste caprine, la peste des petits ruminants (PPR) est une maladie virale des caprins et des bovins qui se caractérise par la fièvre, des lésions buccales, de la diarrhée, une pneumonie et parfois la mort.

par -
0
Jusqu’au fin mars 2013

A l’occasion de l’Aïd El Kébir, la société nationale de transport interurbain (SNTRI) et les sociétés régionales de transport ont annoncé  qu’elles ont programmé, à partir de ce mercredi, 291 voyages supplémentaires reliant la capitale aux différentes régions du pays.

Les sociétés en question ont également annoncé la programmation de 327 autres voyages réguliers et ce dans le cadre du programme exceptionnel de transport des voyageurs.

Pour sa part, la société des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a programmé 5 voyages supplémentaires sur les longues dessertes à partir de la capitale ainsi que 31 voyages réguliers. La SNCFT a également augmenté le nombre de wagons afin de renforcer la capacité d’accueil des trains.

La même source a ajouté que le programme du retour à Tunis prévoit 255 voyages supplémentaires par jour le dimanche 27 et lundi 28, outre les 580 voyages réguliers.

Dans le même contexte, le ministère du Transport a annoncé la mise en place d’un bureau de coordination central et des bureaux de coordination régionaux chargés d’assurer le suivi de ce programme qui a démarré depuis le 18 septembre 2015 et se poursuivra jusqu’au 28 septembre 2015.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT