Tags Posts tagged with "Aïd, El-Fitr"

Aïd, El-Fitr

par -
0
Le ministère du Transport annoncé

Le ministère du Transport a annoncé, dans un communiqué rendu public ce lundi 4 juillet 2016, qu’à l’occasion de l’Aid El-Fitr, les véhicules du transport en commun (louages) sont exceptionnellement autorisés à se déplacer vers toutes les régions du pays.

Selon le même communiqué, les louages pourront ainsi transporter les passagers, des stations du transport terrestre à partir du lundi 4 juillet, jusqu’au dimanche 10 du même mois.

par -
0

L’Association Tunisienne des Sciences astronomiques (ATSA) assure qu’il sera impossible de voir le croissant de lune aujourd’hui, lundi 4 juillet 2016.

Dans une déclaration à Mosaïque Fm, Hichem Ben Yahia, secrétaire général de l’ATSA a indiqué que l’Association estime que le mardi 5 juillet 2016 serait le dernier jour de Ramadan et que le mercredi 6 juillet 2016 serait le premier jour de l’Aïd.

par -
0

A l’occasion de l’Aid el-fitr, les directions de la Garde nationale et de la Police de la circulation, relevant du ministère de l’Intérieur, appellent les usagers de la route à la plus grande prudence, les incitant à respecter le code de la route et à faire preuve de vigilance.
Dans un communiqué, publié, dimanche, elles recommandent aux usagers de la route d’adopter une conduite responsable, de respecter la distance de sécurité et la priorité, d’éviter l’excès de vitesse et de ne pas rouler la nuit sans feux.
Elles appellent également les chauffeurs de poids-lourd à céder le passage devant les véhicules légers, mettant en garde contre la densité du trafic routier sur certaines routes en particulier les journées des 4, 5, 6 et 7 juillet entre midi et minuit.
Le ministre assure que tous les moyens matériels et humains ont été mobilisés pour garantir la sécurité des usagers de la route qui peuvent contacter les numéros suivants en cas de besoin:
-Garde nationale 193
-Police nationale 197
-Protection civile 198
-Centre national de renseignements de la Garde nationale 71 960 448
-Salle des opérations de la police de circulation 71 342 787

par -
0
La Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé

Les Banques assurent le jeudi 7 juillet 2016, un service de caisse et de change manuel de 9 heures à 12 heures, a fait savoir vendredi, dans un communiqué la Banque Centrale de Tunisie, « en vue de permettre le bon déroulement des transactions à l’occasion du congé de l’Aid El fitr ».
La BCT assure le même jour de 9 heures à 12 heures, un service de paiement à son siège à Tunis et dans ses Comptoirs.

par -
0

Un accord tripartite a été signé, mercredi, entre l’Union tunisienne de la Solidarité sociale (UTSS), le Conseil du gouvernorat de Kairouan et la Société régionale de Transport, pour renforcer le transport scolaire et universitaire dans la région. L’UTSS sera dotée, en vertu de cet accord, de deux bus de transport des écoliers et des étudiants.

Mahmoud Ben Romdhane, ministre des Affaires Sociales, qui s’est déplacé dans la région, a souligné, à la cérémonie de signature de cet accord, que son département est déterminé à améliorer les conditions sociales dans le gouvernorat de Kairouan. Des aides aux familles nécessiteuses et aux catégories aux besoins spécifiques seront accordées dans ce cadre.

En prévision de la fête de l’Aid El Fitr, l’UTSS a aménagé un centre de dépôt de prêt à porter et de chaussures destinés aux familles aux faibles revenus dans la région de Kairouan. TAP

par -
0
A l’occasion de l'approche de Aid El Fitr

Le ministère de la Santé a mis en garde contre l’achat, durant la période de l’Aid El Fitr, de certains  jouets notamment les pétards qui peuvent causer des incidents graves aux enfants.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 28 juin 2016, le ministère prévient ainsi contre l’acquisition de jouets imitant les armes à feu, invitant ainsi  les parents à sensibiliser leurs enfants quant aux risques que présentent ces jouets.

par -
0

Selon les prévisions de l’Institut National de Météorologie (INM), le croissant annonçant le début du mois lunaire Chawal de 1437 de l’Hégire ne sera pas visible ce lundi 4 juillet, mais plutôt mardi 5 juillet), à partir de minuit 37 minutes (00h37) heure locale. Cela se fera à partir du sud-est du pacifique puis vers l’ouest, ce qui fait que l’Aid El Fitr sera célébré le 6 juillet prochain.

La conjonction de la Lune, du Soleil et de la Terre de la fin du mois de Ramadan surviendra le lundi 4 juillet à 11h01 heure Greenwich, soit à 12h01 heure locale, et disparaîtra avant le coucher du soleil dans toutes les régions du pays, ce qui rendra impossible la visibilité du croissant lunaire dans toutes les villes tunisiennes ainsi que dans le monde entier.

par -
0

Le ministère des Affaires sociales a annoncé que des aides financières seront octroyées à 250 mille familles démunies durant le mois de Ramadan et d’Aid El Fitr.

Lors de son passage ce mardi 10 mai 2016 sur Jawhara Fm, le chef de cabinet du ministre des Affaires sociales, Hichem Mechichi, a affirmé que ces aides  seront consenties en deux tranches.

La première tranche, estimée à 40 dinars, sera versée durant le mois de Ramadan, alors que la seconde tranche sera octroyée à l’occasion d’Aid El Fitr.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Une collision entre deux trains de voyageurs a fait des dizaines de victimes à Boudouaou, dans le nord de l’Algérie.Une personne a été tuée...

SPORT

0
Résultats et buteurs de la 3e journée du championnat de la Ligue 1 professionnelle de football, disputée samedi et dimanche. Poule A . Samedi A Tatatouine US Tatatouine...