Tags Posts tagged with "aid, mouton"

aid, mouton

par -
0
Environ 60% des Tunisiens n’ont pas acheté le mouton du sacrifice

Environ 60% des Tunisiens n’ont pas acheté le mouton du sacrifice, à l’occasion de l’Aïd el Idha, selon le vice-président de l’organisation de la défense du consommateur, Slim Saadallah.

Il a expliqué ce « boycottt » par la récurrence des occasions et festivités occasionnant des dépenses auxquelles le consommateur n’est plus en mesure de faire face.

D’autre part, les 40% restants se sont rabattus en masse sur les ovins importés d’Espagne, à hauteur de 100%, en raison essentiellement des prix auxquels ils sont proposés et qui sont moindres que ceux des bêtes locales.

par -
0
L’association pour la paix et la prospérité a proposé

L’association pour la paix et la prospérité a proposé, jeudi 26 septembre 2013 aux Tunisiens de s’abstenir d’accomplir le sacrifice du mouton pour l’Aïd El Idha de cette année, ou d’en rationaliser l’application pour préserver le cheptel ovin du pays.

Et de proposer, dans un communiqué, que le sacrifice d’un seul mouton par le grand- père au nom de l’ensemble de la famille élargie et des enfants mariés permet de préserver la joie de l’Aïd au sein des familles tunisiennes sans pour autant décimer et détruire le cheptel ovin du pays dont les effectifs ont enregistré un déclin.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT