Tags Posts tagged with "Aïd_el_Idha"

Aïd_el_Idha

par -
1

Près de 1,045 million de moutons destinés au sacrifice de l’Aïd El Kébir, sont disponibles sur le marché local, alors que la demande ne dépasse pas les 900 mille têtes, a fait savoir à l’agence TAP, le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Sâad Seddik.

«Nous ne devons pas avoir recours à l’importation de moutons pour réguler le marché sauf dans le cas où les prix connaissent une hausse sans précédent », a-t-il réitéré.

Pour l’instant, il a affirmé que « les prix ont baissé de 70 à 80 dinars par rapport à l’année dernière, soit un prix du mouton de l’ordre de 520 dinars contre 600D en 2014, ce qui rend l’acquisition des moutons plus accessible ».

«Jusqu’ici, 20 points de vente des moutons sont ouverts dans différentes régions du pays. Et leur nombre devrait augmenter à 40 points de vente au courant de cette semaine, pour se rapprocher davantage du citoyen », a précisé le ministre de l’agriculture.

par -
0

La société Ellouhoum importera une semaine avant l’Aïd el Idha, environ 4000 carcasses de moutons d’Irlande, pour réguler l’offre, agir sur les prix et approvisionner les familles nécessiteuses incapables d’acheter des ovins pour le sacrifice.

Selon une source autorisée de la société citée par Attounsia, le kilogramme sera vendu à 17 dinars, alors le foie le sera à 18 dinars, dans les points de vente qui en relèvent dans le Grand Tunis.

La même source n’a pas exclu l’importation de bêtes sur pied au cas où les prix monteraient plus que de raison et en cas de spéculation sur le marché, affirmant que le but de l’importation n’est pas de nuire aux éleveurs locaux mais de réguler le marché et lutter contre les spéculateurs.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE