Tags Posts tagged with "Ain Draham"

Ain Draham

par -

Des citoyens de Aïn Draham ont exprimé, mercredi 18 janvier 2017, leur colère et ont manifesté dans le centre ville en mettant le feu dans des pneus.

Les habitants protestent, selon des informations rapportées par Jawhara Fm, contre « l’isolement de leurs régions par les neiges ». Ils ont appelé les autorités à leur assurer le développement et des moyens pour se réchauffer.

Ils ont également appelé, selon la même source, à limoger le délégué de Aïn Draham.

par -

Le ministère de l’Équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire a annoncé la réouverture de quatre routes nationales, trois routes régionales, une route locale, deux circuits à Aïn Draham.

Dans un communiqué rendu public, lundi, le ministère a également annoncé que 720 citoyens qui étaient à bord de véhicules coincés dans la neige, ont été évacués et transportés aux centres d’hébergement à Aïn Draham. 28 citoyens ont reçu des soins après les blessures qu’ils ont subies pendant leur évacuation.

par -

Youssef Chahed a décidé, dimanche 15 janvier, à l’issue de la réunion de la commission chargée de suivi de la situation météorologique dans le gouvernorat de Jendouba, de dépêcher une délégation gouvernementale à Ain Draham.

 » La délégation se compose du ministre de la Défense nationale, du ministre de l’Équipement et du secrétaire d’État chargé du commerce « , a précisé le Conseiller chargé de la communication auprès de la présidence du gouvernement Mofdi Mseddi.
Joint au téléphone par l’agence TAP, Mseddi a assuré que la plupart des citoyens coincés sur la route nationale n°17 reliant Jendouba à Ain Draham ont été évacués vers 10 centres d’accueil bien aménagés où ils devront passer la nuit.

Réunie, ce soir, sous la présidence du chef du gouvernement, la commission chargée de suivi de la situation dans le gouvernorat de Jendouba, avait recommandé aux citoyens de ne pas se rendre à Ain Draham en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Plus tôt dans la journée, la commission de lutte contre les catastrophes naturelles à Jendouba, réunie sous la présidence du gouverneur de la région, avait annoncé l’interdiction de circulation des véhicules sur la route n°17 reliant Jendouba à Tabarka.

par -

Les forces de sécurité de l’aéroport Tunis-Carthage ont arrêté, le chef de bureau de La Poste de Ain Draham (gouvernorat de Jendouba), pour soupçon de vol de fonds publics, a annoncé vendredi la Poste Tunisienne, dans un communiqué. Le suspect arrêté jeudi soir, s’appretait à quitter le pays vers la Turquie.
Selon le communiqué, les services de la direction régionale de la Poste de Jendouba se sont rendus compte jeudi, que le chef de bureau de La Poste de Ain Draham, qui devait être en congé depuis le 19 septembre 2016, n’a pas respecté les procédures administratives et comptables en vigueur. Ils ont alors, pris en coordination avec les directions des affaires juridiques et de contrôle à l’Office nationale de la Poste toutes les dispositions administratives et juridiques nécessaires, informant le procureur général de Jendouba de cette affaire. Ce dernier a émis une décision d’interdiction de voyage à l’encontre du chef de bureau concerné
La Poste tunisienne a souligné que le montant que le suspect aurait volé n’a pas été déterminé jusque présent , en attendant l’achèvemement des procédures de l’enquête administrative et sécuritaire, selon le communiqué.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...