Tags Posts tagged with "air france"

air france

par -
0

L’affaire des hôtesses d’Air France qui refusent de mettre le voile en mettant le pied sur le sol iranien a été soldée. En effet la direction de la compagnie aérienne a proposé aux syndicats un « dispositif d’exception ». Désormais « toute femme qui serait affectée sur le vol Paris-Téhéran et qui, pour des raisons de choix personnels, refuserait de porter le foulard à la sortie de l’avion, sera réaffectée sur un autre vol, sur une autre destination, donc ne serait pas dans l’obligation de faire ce vol sur Téhéran », a déclaré sur Europe 1 Gilles Gateau, le directeur des ressources humaines d’Air France.

Cette décision va être soumise aux syndicats cet après midi du lundi 4 avril 2016. Elle était très attendue car la reprise des navettes aériennes entre Paris et Téhéran est imminente, ce 17 avril.

Le voile, ça ne passe pas

Le feu a pris quand les employés ont réceptionné un mémorandum de la direction « où on nous demande de mettre un pantalon, une veste longue et surtout d’utiliser le foulard de notre uniforme en le portant en voile à l’arrivée à Téhéran », a confié Caroline Rolland, déléguée CGT. Face à la bronca des salariés de la compagnie française, M. Gateau a été contraint de s’expliquer : « Ce n’est pas Air France qui décide en cette matière », a-t-il dit, rappelant au passage que les « équipages sont évidemment tenus de respecter la loi du pays dans lequel ils se trouvent ».

Il a ajouté : « Le principe, à Air France comme sur toutes les compagnies, c’est que les personnels navigants ne choisissent pas leur destination. Ceci dit, là, on voit bien qu’il y a un problème particulier, une sensibilité particulière ». Pour faire baisser la tension, le directeur des RH a déclaré qu’il est « à l’écoute de ces femmes et de cette sensibilité ».

Flore Arrighi, présidente de l’Union des navigants de l’aviation civile (UNAC) d’Air France, déplore la réaction tardive de la direction. « Cela fait des semaines qu’on les alerte, mais il a fallu le battage médiatique pour que ça bouge », a-t-elle déclaré. Selon elle, son syndicat a toujours défendu le principe du « volontariat » (avec une liste de non-volontaires), avec la possibilité de « refuser cette mission sans conséquence sur leur planning, leur rémunération ou dans leurs dossiers professionnels ».

D’après l’UNAC, c’est « une procédure que l’entreprise connaît bien » car elle a déjà été appliquée à Conakry, quand l’épidémie Ebola frappait en Guinée, ou à Tokyo, suite à l’incident nucléaire de Fukushima.

par -
0
Pour la journée du mardi 23 septembre 2014

Pour la journée du mardi 23 septembre 2014, Air France prévoit d’assurer 48% de son programme de vols compte tenu d’un taux de pilotes grévistes estimé à 57% pour cette journée.

Air France regrette cette situation et met tout en œuvre pour limiter les désagréments que cette grève pourrait occasionner à ses clients. Le programme de vols est mis à jour 24 heures à l’avance. Air France leur demande de vérifier sur www.airfrance.fr/tn si leur vol opère avant de se présenter à l’aéroport. Les vols affichés comme maintenus pour la journée du mardi 23 septembre opèreront. La Compagnie conseille à nouveau à ses clients ayant réservé un vol entre le 15 et le 26 septembre de reporter leur voyage ou changer leur billet sans frais. Les équipes d’Air France Tunis sont mobilisés au service des clients.

– Comment reporter son voyage ?

Air France propose à tous ses clients ayant un vol opéré par Air France prévu entre le 15 et le 26 septembre, quel que soit leur billet :

• De modifier leur billet pour reporter leur voyage jusqu’au 12 octobre 2014 inclus, sans frais, dans la limite des places disponibles en modifiant la réservation.

Ou

• De bénéficier d’un avoir valable un an sur Air France ou KLM pour un report du voyage au-delà du 12 octobre 2014, un changement de destination ou de point d’origine ou une annulation du billet :

– sur le site www.airfrance.com dans la rubrique « Consulter / modifier vos réservations », sur les sites mobiles de la Compagnie,

– via Twitter avec #Airfrance sur Facebook.com/airfrance, en appelant le numéro vert 0800 240 260 (accessible depuis la France et les DOM) ou le +33 1 57 02 10 58 (depuis l’étranger), ou dans leur point de vente habituel.

Pour les clients dont le vol est annulé, le billet sera remboursé intégralement sans aucun frais.

par -
0
L'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) a décidé d’autoriser l'utilisation des appareils électroniques portables (PED) non transmettant

L’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) a décidé d’autoriser l’utilisation des appareils électroniques portables (PED) non transmettant, c’est-à-dire avec le « mode avion » activé, durant toutes les phases de vol. Cela signifie que l’utilisation d’appareils et accessoires fonctionnant en émission ou réception Bluetooth et WIFI n’est pas autorisée, et que les PED devront être totalement éteints si les conditions opérationnelles l’exigent.

Air France fait profiter ses passagers de cette nouvelle réglementation et leur offre la possibilité d’utiliser leurs appareils personnels, que l’avion soit en phase de roulage, de décollage, de croisière ou d’atterrissage.

Avec ce nouveau service, les clients d’Air France peuvent continuer à travailler ou à se divertir dès qu’ils montent dans l’avion et jusqu’à l’arrivée à destination, en totale liberté. La Compagnie œuvre chaque jour pour offrir à ses passagers plus d’autonomie, assure un communiqué de la compagnie.

par -
0
Le magazine de bord de la compagnie française

Le magazine de bord de la compagnie française  » Air France  » a réservé un article de 12 pages rédigé par l’écrivain français Gilles KEPEL. Selon les responsables d’Air France pour la Tunisie, cet article est consulté par plus d’un million de passagers de la compagnie.

Intitulé  » passions tunisoises » l’article se veut un éclairage exhaustif sur la richesse du patrimoine tunisien et du musée de bardo  » l’un des plus beaux musées de la méditerranée.

par -
0
Soucieuse de faciliter le voyage de ses passagers

Soucieuse de faciliter le voyage de ses passagers, Air France a développé de multiples services pour plus de rapidité et de fluidité en aéroport, depuis l’enregistrement – avec ou sans bagages – jusqu’à l’embarquement.

A l’aéroport de Tunis-Carthage, Air France vient d’installer trois bornes Libre-Service (BLS) qui permettent au passager de s’enregistrer, de choisir son siège et d’imprimer sa carte d’embarquement. Si le passager voyage uniquement avec un bagage cabine, il peut se diriger directement vers les formalités de police sans passer par le comptoir d’enregistrement.

Le bagage cabine doit respecter certaines dimensions, et peut peser jusqu’à 18 kg, pour un passager voyageant en classe « Business » (*)

Le nouveau service BLS est complémentaire de l’enregistrement « en ligne ». En effet, le client qui s’est pré-enregistré sur l’un des sites Internet d’Air France, peut dorénavant retirer sa carte d’embarquement sur l’une des trois bornes Libre-Service qui viennent d’être mises en place. L’enregistrement en ligne est ouvert dès 30 heures avant le vol. Il permet au client de confirmer sa présence sur le vol et de choisir son siège.

par -
0
A partir du 1er avril 2012

A partir du 1er avril 2012, la compagnie Air France desservira Tunis depuis Toulouse à raison de 4 fréquences par semaine.

Il s’agit de vols directs qui seront assurés le mardi, jeudi, samedi et dimanche. Ils seront opérés en Airbus A320/A319 et proposeront une seule classe de voyage.

Cette ouverture de ligne traduit la confiance de la compagnie Air France en la destination tunisienne tant pour les voyages d’affaires que pour les voyages d’agrément au départ des régions françaises (Marseille, Toulouse et Nice) à partir desquelles elle proposera un total de 1200 vols par semaine toutes destinations confondues.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT