Tags Posts tagged with "Airbus, Syphax Airlines"

Airbus, Syphax Airlines

par -
L'airbus A330 acquis

L’airbus A330 acquis, le 21 juin 2013, par la compagnie aérienne privée «Syphax airlines » demeure bloqué à l’aéroport international de Tunis-Carthage et n’est toujours pas autorisé par la direction générale de l’aviation civile relevant du ministère du transport , à entrer en exploitation, a indiqué à la TAP, Mohamed Frikha, PDG de la société.

Frikha ajoute « que chaque jour de retard dans l’entrée en activité de l’avion destiné aux vols longs courriers, coûte à la compagnie 50 000 dinars, alors que nous avons déjà enregistré 20 jours de retard ».

Réagissant , vendredi ,aux affirmations du PDG de « Syphax Airlines » ,le ministère du transport , a rappelé ,dans un communiqué , que « l’activité du transport aérien international est soumise à un ensemble de conditions techniques et juridiques, relatives à la sécurité, à l’exploitation et à la maintenance de l’avion, pour garantir qu’il soit en état de voler ».

L’Airbus A330 capable de voler 12 heures d’affilée, avec une capacité de 278 sièges, est venu s’ajouter à la flotte de Syphax, constituée de deux A320 et d’un avion d’affaires, pouvant transporter 14 passagers.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT