Tags Posts tagged with "Al Aridha, Constituante"

Al Aridha, Constituante

par -
0

Le Tribunal administratif a jugé, mardi, recevables les recours introduits par la Pétition populaire pour la liberté, la justice et le développement dans cinq circonscriptions: Sidi Bouzid, Sfax, Jendouba, Kasserine Tataouine.

Les listes de la Pétition populaire qui avaient été invalidées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), ont ainsi récupéré 7 sièges qu’ils avaient obtenus lors de l’élection de l’Assemblée constituante. Le Tribunal administratif, qui a clôturé, mardi, l’examen des recours concernant l’élection de l’Assemblée Nationale Constituante, a refusé, dix autres demandes de recours pour vice de forme.

L’avocat de la Pétition populaire, Hechmi El-Hthiri, a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, que la décision d’invalidation par l’ISIE des listes de la Pétition populaire « était précipitée et n’avait aucune argumentation solide ».

Le tête de liste de la Pétition populaire à Sidi Bouzid, Mohamed Hamdi, a affirmé, de son coté, « qu’il aurait été plus judicieux que l’ISIE décide l’invalidation des listes d’autres partis dont les dépassements étaient beaucoup plus claires ».

Le Tribunal administratif a reçu au total 104 demandes de recours. Six recours ont été acceptés, dont une demande présentée par le mouvement Ennahdha à Médenine et cinq demandes pour la Pétition populaire.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

SPORT