Tags Posts tagged with "Al, Baghdadi, , Mahmoudi,"

Al, Baghdadi, , Mahmoudi,

par -
0
Le président du Conseil national libyen (CNL)

Le président du Conseil national libyen (CNL), Mohamed Mguerief, a affirmé que son pays  a « payé » pour se faire remettre l’ex-premier ministre libyen, Al Baghdadi  Mahmoudi ainsi que Abdallah Snoussi, ex-chef des renseignements libyens, réfugié en Mauritanie..
Selon le journal Essour, Mguerief a présenté l’argent déboursé par son pays à cette fin comme une « aide aux frères dans les pays du Printemps arabe ».
Citant différents médias, Essour évoque un montant de 500 000 dollars versé à la Tunisie en contrepartie de la livraison de l’ex-premier ministre libyen.

par -
0
L’ex-premier ministre libyen

L’ex-premier ministre libyen, Baghdadi al-Mahmoudi,  extradé, récemment de  Tunisie vers la Libye, a affirmé qu’il a été maltraité  à Tunis, déclare Human Rights Watch , vendredi. http://www.nowlebanon.com/NewsArticleDetails.aspx?ID=416578 
«Mahmoudi a déclaré qu’il n’avait pas subi de mauvais traitements pendant sa détention en Libye, mais qu’il avait été maltraité physiquement pendant son incarcération en Tunisie, » a indiqué HRW .
«Mahmoudi a déclaré Human Rights Watch que pendant qu’il était détenu à la prison de Mornaguia, à Tunis, les gardiens  l’ont menacé et frappé avec des bâtons  et un fouet en plastique, » a-t-il ajouté.

par -
0
Interviewé par la chaîne de télévision Zitouna dans la prison où il est incarcéré

Interviewé par la chaîne de télévision Zitouna dans la prison où il est incarcéré, Al Baghdadi Mahmoudi, ex-premier ministre libyen a affirmé qu’il est en bonne santé et qualifié de « mensonges » les rumeurs  qui ont circulé sur une détérioration de son état de santé, le donnant même mort.
Plus encore, il a déclaré que la Libye est dotée d’une justice équitable, indépendante dans laquelle il dit placer sa confiance.
Le captif ajoute que les autorités libyennes l’ont autorisé à recevoir les visites des membres de sa famille et qu’il est détenu dans une « suite » et non dans une cellule individuelle, notant aussi que la latitude lui est reconnue de choisir son avocat et qu’aucune forme de restriction ne lui est imposée.
Al Baghdadi Mahmoudi  a encore indiqué qu’il jouit de « tout le respect des siens et de ses frères libyens », que la justice suit son cours  et qu’il est soucieux de la manifestation de la vérité , ajoutant que « celui qui faute , devra en répondre ».
Enfin, il a adressé ses félicitations au peuple tunisien pour le succès de sa révolution.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...