Tags Posts tagged with "Al Baraka Bank,"

Al Baraka Bank,

par -
0
Avec plus de 27 ans d'expérience dans les services bancaires islamiques « Off-shore » en Tunisie

Avec plus de 27 ans d’expérience dans les services bancaires islamiques « Off-shore » en Tunisie, Al Baraka Bank se lancera bientôt dans l’On-shore, a indiqué à Africanmanager, Chedli Ayari, gouverneur de la BCT en marge d’une journée d’information, organisée samedi dans un hôtel à Gammarth.
Chedli Ayari a précisé que la banque a déjà déposé une demande auprès de la BCT pour se lancer dans l’on-shore afin de lancer ses services auprès des non résidents que des résidents.
Créée en 1983, et pionnière de la finance islamique en Tunisie, Al Baraka Bank Tunisia, est filiale à près de 80% d’Al Baraka Banking Group (ABG) basé au Bahreïn et fondé par le milliardaire saoudien Sheikh Salah Abdullah Kamel, l’un des pères de la finance islamique moderne. Les 20% restants du capital de la banque sont détenus par l’Etat tunisien.
Les entreprises clientes de la banque appartiennent principalement au secteur industriel, ainsi qu’à celui des services, du commerce et des activités agro-industrielles.

par -
0

Al Baraka Bank Tunisie, filiale bancaire d’Al Baraka Banking Group, a vu son revenu  d’exploitation  total augmenter de 3 pour cent en 2010.
Le résultat total d’exploitation est  passé de 18,73 millions de dollars en 2009 à 19,29 millions de dollars l’année dernière suite à une croissance remarquable des financement et des  investissements, couplée à une augmentation des revenus des commissions.

Après déduction des charges d’exploitation, le bénéfice net d’exploitation s’est élevé à 11,66 millions $ contre 11,18 millions de dollars, l’année précédente.
« La performance de la banque l’an dernier a été très positive», a déclaré Abdul Elah Abdulrahim Sabbahi,  président d’Al Baraka Bank Tunisie.
« C’est la preuve que la banque est bien établie sur le marché tunisien et qu’elle  a été en mesure de tirer le meilleur parti des possibilités offertes par ce marché en pleine expansion. »

La stratégie future Al Baraka Tunisie sera de tirer parti de ses nouveaux systèmes bancaires sophistiqués pour améliorer les services bancaires offerts à ses clients, notamment le e-banking.

La banque prévoit également de lancer une carte MasterCard Gold. Son réseau d’agences sera porté de 8 à 13 d’ici 2015 « Grâce à son capital et à ses ressources techniques, la banque a été en mesure de capitaliser sur la forte performance de l’économie tunisienne l’année dernière, avec une croissance estimée à 3,8 pour cent sur l’année », a déclaré le vice-président  de la banque, Laroussi Bayoudh.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

Le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) lance un appel à candidatures en vue de la nomination de personnes

0
En visite officielle au Nigéria, Akinwumi Adesina, le président de la Banque Africaine de développement a indiqué que son institution et le gouvernement fédéral...