Tags Posts tagged with "Al Bawsala, Amira Yahyaoui"

Al Bawsala, Amira Yahyaoui

par -
0
La Présidente de l'association Al Bawsla

La Présidente de l’association Al Bawsla, Amira Yahiaoui, a déclaré sur Mosaïque FM que certains députés veulent retarder les travaux de l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) en présentant des demandes d’amendements invraisemblables, comme la demande de modification du nom de la constitution ou l’inscription de  »Besmelleh Arrahmane Arrahime » au début de la constitution.

Elle a également relevé que les absences des députés ne sont pas le plus souvent justifiées , affirmant que parmi les 33 députés absents de la séance plénière de ce vendredi 3 janvier 2014, seule Karima Souid a présenté un justificatif de son absence alors que le reste des députés ne l’ont pas fait.

Il faut rappeler que l’Organisation non gouvernementale Al Bawsla ,créée après la Révolution , a pour mission de donner un droit d’accès à l’information aux citoyens tunisiens , et les replacer au cœur de l’action politique en leur donnant les moyens de s’informer sur l’activité des élus. Al Bawsla vise la transparence de l’activité politique tunisienne à l’heure où l’ANC se consacre à la rédaction de la Constitution.

Cet Observatoire de l’ANC recense, via une plateforme en ligne, les travaux des députés, répertorie leurs propositions et interventions ainsi que le suivi de leur présence et le détail de leur vote dans l’hémicycle . Les photos et vidéos des élus sont capturées au moment des votes puis analysées et comptabilisées.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT