Tags Posts tagged with "Al-Hiwar Attounsi"

Al-Hiwar Attounsi

par -

Le porte-parole du ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti, a annoncé, mardi, l’ouverture par le parquet d’une information judiciaire sur les propos tenus, dimanche dernier, par l’homme d’affaires Chafik Jarraya qui, sur le plateau de la chaine de télévision privée « Al Hiwar Attounsi » a dit avoir acheté la conscience des journalistes.
 » Le parquet a ouvert une information judiciaire sur les propos tenus, dimanche dernier, par l’homme d’affaires Chafik Jarraya qui, sur le plateau de la chaine de télévision privée « Al Hiwar Attounsi » a dit avoir acheté la conscience des journalistes « , a déclaré Selliti à l’agence TAP.
Selon le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT),  » les propos de Chafik Jarraya représentent en soi un aveu explicite de corruption « .
Dans une déclaration rendue publique lundi, le Syndicat a appelé le ministre de la Justice et le procureur de la République à traduire Chafik Jarraya en justice pour les crimes de corruption qu’il a avoués.
Des journalistes ont entamé aujourd’hui les procédures nécessaires pour engager des poursuites judiciaires contre l’homme d’affaires Chafik Jarraya pour diffamation et incitation de l’opinion publique à se dresser contre les journalistes.
Un grand nombre de journalistes ont signé, lundi, une pétition dans laquelle ils demandent au SNJT de déposer une plainte auprès du procureur de la République  » contre les journalistes corrompus « , sur la base des déclarations de Jarraya.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Le sort des banques publiques, les difficultés auxquelles elles font face et le dernier rapport de Fitch Rating ont été les principales questions soulevés...

AFRIQUE

SPORT