Tags Posts tagged with "Al Irada"

Al Irada

par -
0
D'après nos sources à l'ANC

L’instance politique du parti CPR a annoncé dans un communiqué rendu public, lundi 20 juin 2016, que la cour d’appel a refusé définitivement le recours déposé par l’ancien secrétaire général du parti.

Ainsi, la cour d’appel a décidé l’arrêt de l’exécution de la décision de dissolution et du parti et de sa fusion avec Al Irada de Moncef Marzouki.

par -
0
Le Congrès pour la République(CPR) a rendu public un communiqué

Le conseil national extraordinaire du Congrès pour la République (CpR) réuni samedi à Tunis a décidé de fusionner avec Harak Tounes Al Irada (Mouvance Tunisie volonté), une fois ce dernier obtient l’autorisation légale.

Le président du conseil national du CpR Zouheir Ismail et son secrétaire général Imed Daimi ont été chargés de finaliser le processus de fusion et le transfert des biens du parti à la nouvelle formation politique Harak Tounes Al Irada.

Le conseil national extraordinaire annonce également la création d’une commission chargée de la préservation des publications et documents du CpR qui « mettent en valeur l’histoire du parti et son expérience avant-gardiste dans l’action révolutionnaire », souligne la déclaration issue des travaux du conseil dont copie est parvenue à l’agence TAP.

La déclaration appelle les membres du CpR à adhérer à la Mouvance Al Irada et à contribuer à sa réussite.

Le fondateur du CpR et son président d’honneur, Moncef Marzouki a pris part à la réunion du conseil national, apprend-on de même source.

Dimanche 20 décembre 2015, l’ancien président de la République provisoire Moncef Marzouki a annoncé la naissance d’un nouveau parti baptisé « Al Irada », en remplacement de son parti (Mouvance du peuple des citoyens) dont il avait annoncé la création après la proclamation des résultats du second tour de l’élection présidentielle de 2014.

par -
0
Le porte-parole officiel de la présidence de la République

Dans une déclaration, ce mercredi 13 janvier 2016, à Africanmanager, le secrétaire général du mouvement « Al Irada », Adnène Mansar a déclaré  que le parti de Nidaa Tounes ne présente aucun projet politique et qu’il est composé d’un groupe lobbies et de personnes qui ont des intérêts communs.
Il a, dans le même contexte, indique que le peuple tunisien s’est trouvé face à une escroquerie politique de la part de ce parti. « Les querelles incessantes entre les différents dirigeants de Nidaa a créé une grande crise de confiance chez les Tunisiens. Notre mouvement va éviter ce genre de crise éthique et nous allons travailler seulement pour l’intérêt du  pays et du citoyen », a-t-il dit.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 28 septembre à Africanmanager, Fadhel Abdelkefi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, a...

AFRIQUE

0
Personne ne le criera sur les toits, ces choses se passant, par définition, dans les coulisses, mais la présidence de l'Union africaine fait actuellement...

SPORT