Tags Posts tagged with "Al-Qods"

Al-Qods

par -
0

Une bombe a explosé lundi dans un bus à Al-Qods  faisant au moins 21 blessés et provoquant un important incendie, a annoncé la police israélienne, dans une apparente escalade de la violence.

« Une investigation menée par des experts de la police a montré qu’une bombe a explosé dans la partie arrière du bus, provoquant un incendie et blessant des passagers », a précisé la police dans un communiqué.

« Un autre bus et une voiture à proximité ont été endommagés » par l’explosion survenue dans une rue proche de la ligne séparant le secteur occidental de la ville du secteur oriental à majorité palestinienne, a-t-elle ajouté.

Le service de sécurité intérieure Shin Beth a parlé d’une « attaque terroriste ».

S’il est confirmé que cette attaque a été menée par un ou des Palestiniens, cela marquerait une escalade dans les violences, les assaillants palestiniens ayant recouru ces derniers mois principalement à l’arme blanche dans leurs attaques contre des Israéliens.

Selon un journaliste de l’AFP sur place, le bus a totalement brûlé tandis qu’un autre a été partiellement endommagé par le feu.

Parmi les 21 blessés, deux sont dans un état grave selon les secours. La majorité des blessés sont atteints de brûlures.

La police vérifie si l’un des blessés était responsable de l’attaque.

par -
0

Des heurts intenses ont mis aux prises lundi jeunes Palestiniens et policiers israéliens, faisant plusieurs blessés sur et autour de l’ultra-sensible esplanade des Mosquées à Al-Qods, où les célébrations d’une grande fête juive ravivent les tensions.

Après un long face-à-face, une demi-heure avant l’ouverture de l’esplanade aux visiteurs non-musulmans (touristes et juifs), une dizaine de jeunes Palestiniens masqués a commencé à faire voler les pierres auxquelles les policiers ont répliqué par des grenades lacrymogènes et assourdissantes, a constaté une journaliste de l’AFP.

Les policiers lourdement équipés et jusqu’alors postés à la porte par laquelle devaient entrer les juifs et les touristes se sont alors déployés sur les 14 hectares de l’esplanade. Les jeunes jeteurs de pierres ont reflué pour trouver refuge dans l’emblématique mosquée Al-Aqsa où quelques dizaines d’autres étaient déjà retranchés depuis la veille, dans l’attente des visites du lendemain matin selon un scénario désormais habituel.

Les fidèles musulmans restés après la prière de l’aube ont été expulsés manu militari de l’esplanade.

Les Palestiniens barricadés dans Al-Aqsa ont jeté de l’intérieur cocktails Molotov et pierres sur les policiers postés par dizaines devant les portes de la mosquée, sur son toit et partout ailleurs sur l’esplanade. Les policiers protégés par des écrans mobiles ont tiré grenades lacrymogènes et assourdissantes par les ouvertures.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...