Tags Posts tagged with "albert II"

albert II

par -
0

L’ancien roi des Belges, Albert II, 82 ans, un âge où habituellement on aspire à un repos bien mérité, est trainé devant la justice pour une sombre affaire de paternité, rapporte l’agence Reuters. Il a été convoqué par le juge, en février 2017, suite à la plainte d’une artiste belge qui dit être sa fille, a fait savoir ce mardi 25 octobre l’avocat de la plaignante.

Delphine Boël, 48 ans, est sur les traces de son papa depuis plus de 10 ans et tient à être désignée légalement comme la fille de l’ex-souverain.

Comme vous pouvez l’imaginer, Albert II n’a jamais pipé mot, du moins publiquement, sur cette affaire, et le palais royal non plus, évidemment. Cela ne se fait pas dans ces univers feutrés et guindés…

Cerise sur le gateau : « Le tribunal a ordonné que les personnes concernées par le dossier comparaissent en personne », a confié à Reuters l’avocat Alain De Jonge. Le 21 février, il y aura foule au tribunal pour voir l’ex-roi défiler à la barre et s’expliquer sur un morceau de son passé qu’il aurait sans doute préféré laisser dans les oubliettes, lui qui commençait à gouter à une retraite dorée depuis son abdication en 2013, pour laisser la place à son fils…

par -
0

Le Quartet, qui a reçu le prix Nobel de la Paix 2015 pour son action dans le dialogue national tunisien, était du côté de Monaco hier vendredi 8 juillet 2016, sur invitation du prince Albert II. Ce dernier a tenu à rendre hommage aux avancées du modèle politique tunisien et les initiatives du Quartet pour asseoir les droits de l’Homme et la démocratie.

La délégation était conduite par Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, Abdelssatar Ben Moussa, président de la LTDH. Mohamed Fadhel Mahdfoudh, président de l’Ordre national des avocats, n’a pas pu faire le déplacement en raison des travaux du congrès électoral de cette instance.

Le Quartet, qui a séjourné dans la principauté les 7 et 8 juillet 2016, a eu des entretiens avec des autorités monégasques telles que Serge Telle, ministre d’Etat et le président du Conseil national, Christophe Steiner…

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE