Tags Posts tagged with ", Alcatel-Lucent, Tunisiana,"

, Alcatel-Lucent, Tunisiana,

par -
0
Tunisiana

Tunisiana, premier opérateur mobile de Tunisie, et Alcatel-Lucent ont annoncé la signature d’un accord de quatre ans pour la construction d’un réseau d’accès haut débit fixe qui permettra de fournir un accès Internet haute vitesse et des services voix et vidéo haute qualité à des millions de professionnels et particuliers tunisiens. Pour accompagner Tunisiana, société du groupe Qtel, dans le déploiement de son réseau d’accès fixe au niveau national, Alcatel-Lucent lui apporte une solution complète comprenant la conception, la construction, la gestion et la maintenance du réseau. Tunisiana prévoit d’ouvrir ses services commerciaux début 2013.

La solution Alcatel-Lucent comprend ses technologies GPON (réseau optique passif haut débit) et d’accès haut débit VDSL2, grâce auxquelles les foyers tunisiens bénéficieront de connexions haute vitesse et de services fiables. Outre ses produits d’accès fixe, Alcatel-Lucent fournit des composantes de son offre Motive au service de l’expérience client (solution CXS) : le Motive Network Analyzer, qui garantit la haute performance du réseau grâce à ses fonctions avancées de résolution de problèmes, et le Motive Home Device Manager, qui permet au support technique de gérer à distance un large éventail d’équipements haut débit installés chez les clients.

Hatem Mestiri, directeur technique de Tunisiana, a déclaré : « Nos abonnés mobile sont devenus très exigeants en termes de qualité de service et d’innovation. Compte tenu des difficultés liées à la construction et à la gestion d’un réseau filaire, nous cherchions une solution aussi efficace que possible mais simplifiant les choses au maximum. Ayant acquis un solide savoir-faire en déploiement et en gestion de solutions réseau depuis des dizaines d’années, Alcatel-Lucent était le meilleur choix pour Tunisiana, et la garantie de pouvoir répondre aux besoins et aux attentes de notre clientèle existante et future. »

Et Faical Haffoudhi, directeur des activités d’Alcatel-Lucent pour la Tunisie, le Maroc et la Mauritanie, d’ajouter : « Cet accord avec Tunisiana nous offre cette chance formidable de construire un réseau d’accès fixe entièrement nouveau dans un pays où l’adoption des nouvelles technologies de communication est extrêmement rapide. Tunisiana sera en mesure d’assurer à ses clients une qualité de service optimale à tout moment, grâce à notre offre unique conjuguant nos produits d’accès fixe et notre expertise avérée en gestion de l’expérience client. »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT