Tags Posts tagged with "alerte voyage"

alerte voyage

par -
0

Le Foreign and Commonwealth Office (FCO) vient d’actualiser son alerte voyage à la Tunisie tout en la maintenant en l’état.

Il déclare que la menace terroriste en Tunisie est élevée et que d’autres  attaques restent très probables, y compris contre les étrangers. Les forces de sécurité demeurent en état ​​d’alerte à Tunis et  dans d’autres endroits, appelant les citoyens du Royaume-Uni à la vigilance, à éviter  les endroits fortement fréquentés et à  suivre les conseils des autorités de sécurité tunisiennes.

Depuis l’attaque terroriste de Sousse en juin 2015, les autorités britanniques travaillent  en étroite collaboration avec les autorités tunisiennes sur l’enquête relative à l’attaque et sur la menace élargie  des groupes terroristes en Tunisie, indique le FCO. « Bien que nous ayons eu une bonne coopération de la part du gouvernement tunisien, y compris la mise en œuvre de mesures de sécurité supplémentaires, le contexte des renseignements et de la menace s’est considérablement développé, renforçant notre opinion qu’une nouvelle attaque terroriste est très probable », souligne-t-il , ajoutant que « dans l’ensemble, nous ne croyons pas que les mesures d’atténuation en place assurent une protection adéquate pour les touristes britanniques en Tunisie à l’heure actuelle.

Le Foreign Office rappelle que “le  8 juillet 2015, le Premier ministre tunisien a déclaré publiquement que d’autres attaques étaient probables. Les autorités tunisiennes ont augmenté leurs mesures de sécurité, mais ont également reconnu les limites dans leur capacité à contrer la menace terroriste actuelle ».

par -
0

Le bureau israélien  de lutte contre le terrorisme a émis  mardi un certain nombre d’alertes voyage en prévision des  vacances  de Pâque en Tunisie et dans d’autres pays.

Pour ce qui est de la Tunisie, les  Israéliens sont invités à reporter leurs déplacements en particulier pour les fêtes de « Lag Baomer » à Djerba.

S’agissant de la Turquie, l’alerte voyage est élevée au  «niveau 2» (e menace concrète). Les Israéliens sont invités à s’abstenir de  visiter toutes les régions de Turquie, et ceux qui s’y  trouvent  actuellement sont invités à quitter le pays le  plus tôt possible.

L’alerte voyage israélienne concerne en outre le  Kenya et les pays de la Corne de l’Afrique, ainsi que  le Nigeria, le Cameroun, le Tchad et le Niger, de même que la péninsule du Sinaï.

par -
0

Seulement 11% de touristes britanniques réserveraient pour des escapades en Egypte ou en Tunisie si les restrictions de vol étaient levées, selon un sondage conduit pour le compte de Travelzoo.

Il en ressort en effet que la sécurité est actuellement le déterminant majeur des touristes britanniques lors de la réservation de leurs vacances d’été.

Environ 71% des 2000 répondants ont indiqué  qu’ils choisissent leurs destinations de vacances  en fonction de la façon dont ils se sentent en sécurité, précise l’enquête.

Bien que la plupart d’entre eux affirment  qu’ils seraient réticents à se rendre dans les pays d’Afrique du Nord immédiatement, 43% ont admis qu’ils seraient prêts à s’y  rendre dans un proche avenir.

Le souci de sécurité devance les  prix  abordables (52%) et le beau temps (42%) comme préoccupation la plus importante de Britanniques dans le sondage en ligne, qui a étudié les habitudes de 2.000 clients de voyage.

D’après les résultats de l’enquête, nombre de vacanciers préfèrent rester près de chez eux cet été, avec 27% de suffrages pour le Royaume-Uni, l’Espagne à la deuxième place (21%) et la France (10%), juste derrière  en troisième position.

par -
0

Le Département d’Etat américain (ministère des Affaires étrangères) vient d’avertir de nouveau les citoyens américains sur les risques de voyage en Tunisie et recommande à ceux se trouvant en Tunisie de maintenir un niveau élevé de vigilance suite du raid aérien US visant un chef  terroriste tunisien dans un camp d’entraînement terroriste en Libye près de la frontière tunisienne. Le gouvernement tunisien a visiblement augmenté sa présence sécuritaire ces derniers mois, mais des défis persistent. Cette alerte de Voyage expire le 31 mars 2016, précise l’alerte.

Les citoyens américains doivent faire preuve d’une extrême  prudence en Tunisie dans les lieux publics fréquentés par un grand nombre d’étrangers, tels que les hôtels, les centres commerciaux, les sites touristiques et des restaurants. Ils  doivent également être vigilants d’une façon générale, quant à la possibilité d’enlèvement.

Des protestations, des manifestations et des troubles civils peuvent se produire sans préavis  à travers le pays. Les citoyens américains devraient éviter les grandes foules et les manifestations, car même des manifestations qui sont censées être pacifiques ont le potentiel de devenir imprévisibles. Ils  doivent également être vigilants et conscients de leur environnement. Les voyageurs devraient surveiller les événements locaux, signaler toute activité suspecte à la police locale, et prendre des mesures appropriées pour renforcer leur sécurité personnelle.

Les voyageurs qui envisagent de se déplacer  à l’intérieur du pays devraient évaluer les conditions et les routes locales lors des plans de voyage. En particulier, tous les voyages dans le Sud de la zone militaire doivent être coordonnés à l’ avance avec les autorités tunisiennes. Aussi, les déplacements à la frontière  doivent être évités, si possible, compte tenu des incidents de sécurité périodiques le long des régions frontalières, y compris la région du mont Chaambi près de la frontière algérienne où les opérations de sécurité continuent contre les extrémistes armés. La Garde nationale tunisienne encourage les personnes voyageant dans le désert à enregistrer leurs déplacements au préalable.

La Tunisie partage des frontières avec l’Algérie et la Libye. Les développements en Libye continuent d’affecter la situation sécuritaire le long des zones frontalières, et le Département d’État des États – Unis met en garde les citoyens contre tout voyage en Libye.  Ils sont tenus de  consulter les autorités locales avant de se rendre à la frontière algérienne et lire l’alerte voyage du  Département d’Etat relatif à  l’Algérie.

Les forces de sécurité,  l’armée, la police et la Garde nationale, sont visiblement présentes à travers tout le territoire tunisien. En vertu de l’état d’urgence, le ministère de l’Intérieur dispose  de larges pouvoirs et peut interdire des rassemblements et des manifestations. Le ministre de l’Intérieur, ainsi que les gouverneurs  sont habilités à placer  toute personne en résidence surveillée, si elle est considérée comme une menace pour la sécurité nationale et publique,  de fouiller les maisons et mener d’autres activités sans l’obtention d’ une autorisation judiciaire préalable, conclut le Département d’Etat américain.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT