Tags Posts tagged with "Algérie, frontière "

Algérie, frontière 

par -
0
Les services de sécurité algériens auraient démantelé sur les frontières avec la Tunisie

Les services de sécurité algériens auraient démantelé sur les frontières avec la Tunisie , depuis décembre 2011, 69 réseaux de trafic , de fabrication et d’entretien d’armes . Ces réseaux se répartissent entre 47 pour le trafic d’armes et d’explosifs et 22 pour la fabrication d’armes et d’explosifs et l’entretien des arsenaux , dans le Centre algérien et surtout l’Est sur les frontières tunisiennes . La lutte contre le terrorisme et les réseaux de trafic a permis , selon le journal algérien Al-Fajr dans son édition de vendredi 13 décembre 2013, la saisie de 9586 cartouches , de 12 kg de matières explosives et de 4000explosifs .

Les armes proviennent de Libye mais également d’Europe , et de Marseille particulièrement , par voie maritime et aérienne . Et plusieurs opérations de saisies ont été effectuées dans les ports et les aéroports algériens ,qui ont abouti à confisquer des armes Beretta , des jumelles sophistiquées , des cartouches et des armes de chasse , selon la même source .

Le journal indique, par ailleurs, qu’un dépôt clandestin d’armes , géré par des trafiquants d’armes tunisiens et libyens, a été découvert , il y a 6 mois , sur la frontière tuniso-algérienne .

par -
0
Les autorités algériennes ont décidé de creuser un fossé sur la ligne de frontière avec la Tunisie

Les autorités algériennes ont décidé de creuser un fossé sur la ligne de frontière avec la Tunisie, pour empêcher les opérations de transit de contrebande et autres. Au niveau de la zone d’Ain Laâlag, située au gouvernorat du Kef, les autorités tunisiennes sont intervenues pour arrêter cette opération pour cause de dépassement dans le territoire tunisien. Contactée, la police des frontières tuniso-algériennes, a été compréhensive et a procédé au bouchage de la partie du fossé positionnée sur le territoire, rapporte le site Tunisienumérique .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT