Tags Posts tagged with "Algérie, soldats, assassinés,"

Algérie, soldats, assassinés,

par -
0
Une source officielle algérienne a confirmé la mort de 14 militaires algériens à la suite d’une embuscade tendue par des terroristes dans

Une source officielle algérienne a confirmé la mort de 14 militaires algériens à la suite d’une embuscade tendue par des terroristes dans la nuit de samedi à dimanche en Kabylie, région montagneuse à l’est d’Alger.

La même source précise que Onze soldats sont morts sur le coup et trois autres, grièvement atteints, ont succombé à leurs blessures.

Le site électronique algérien TSA (Tout sur l’Algérie ) avait indiqué auparavant , sur la base d’informations recueillies auprès d’une source sécuritaire algérienne , que quatorze militaires ont trouvé la mort dans une attaque terroriste près de Tizi Ouzou. Il ajoute qu’un violent accrochage a eu lieu entre les forces de l’Armée Nationale Populaire (ANP) et un important groupe terroriste, dans la nuit de samedi à dimanche, au lieu-dit la Carrière, dans une zone montagneuse de Kabylie, à 120 km à l’Est d’Alger et à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de la ville de Tizi Ouzou.

L’accrochage a éclaté au moment où des troupes de l’ANP en opération de ratissage allaient quitter les lieux, indique la même source . Les échanges de tirs à l’arme automatique ont commencé, samedi à 22h, et se sont poursuivis jusqu’à tard dans la nuit. Au moins, 15 ambulances de la Protection civile ont été aperçues par des habitants de la région près du lieu de l’accrochage.

Cette attaque contre les forces algériennes de sécurité est la plus meurtrière depuis des années, et survient deux jours après l’annonce de la réélection d’Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, pour un quatrième mandat de cinq ans.

Un contrebandier blessé par une patrouille de la garde nationale au Kef

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT