Tags Posts tagged with "algerie, terroriste,"

algerie, terroriste,

par -
0
Selon des informations relayées par le quotidien Algérien « Al Balad »

Selon des informations relayées par le quotidien Algérien « Al Balad », les forces de sureté algérienne ont découvert chez un terroriste algérien récemment arrêté à Batna (Algérie), une lettre écrite par l’émir du mouvement d’Al Qaïda du Maghreb, Abdel Malek Droukdel , selon laquelle, il adresse un appel aux terroristes tunisiens pour se diriger vers les villes tunisiennes et préparer des opérations terroristes.

par -
0
Le quotidien algérien Al-Khabar a indiqué

Le quotidien algérien Al-Khabar a indiqué, dans son édition de lundi 6 mai 2013, que l’armée algérienne est en état d’alerte à l’est du pays , suite aux affrontements qui se dérouleraient , en Tunisie ,entre les terroristes retranchés dans les hauteurs de Chaambi d’une part et l’armée et les forces de l’ordre d’autre part .

L’armée algérienne aurait remarqué des mouvements suspects dans l’est algérien ( wilayas de Tbessa et Khanchla) , ainsi que d’autres mouvements qui se déplaceraient du gouvernorat de Batna au nord vers ses deux gouvernorats cités . Les autorités algériennes craindraient des infiltrations de terroristes en territoire algérien, ou des renforts d’AQMI dans la région pour appuyer les terroristes tunisiens encerclés.

Des sources sécuritaires ont affirmé au journal que des émirs des régions de Tbessa , Khanchla , Batna ,Boumerdas ,Tizi Ouezzou et Bouira , se prépareraient à organiser une réunion ,à l’est algérien, pour désigner de nouveaux chefs de guerre .

Ces mouvements pourraient être, selon les services de sécurité algériens, de simples manœuvres, pour desserrer l’étau autour des terroristes tunisiens encerclés à Chaambi .

Les services de police algériens ont, par ailleurs, démenti l’information selon laquelle un algérien, natif de 1985 , qui répond au nom de Ismail Ghrissi , et originaire du gouvernorat d’El-oued , serait parmi les terroristes du Chaambi .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...