Tags Posts tagged with "Algérie, Tunisie,"

Algérie, Tunisie,

par -
0
Mosaïque FM rapporte que les autorités algériennes ont remis à la Tunisie une liste de noms et de photos de terroristes tunisiens qui ont été tués

Mosaïque FM rapporte que les autorités algériennes ont remis à la Tunisie une liste de noms et de photos de terroristes tunisiens qui ont été tués en Algérie, au cours des dernières années , et ce pour faciliter la recherche et la classification des recherchés en Tunisie dont certains ont été perdus à cause de l’émigration clandestine, et d’autres ont rejoint des groupes terroristes en Libye, en Algérie, au Mali ou en Syrie.

par -
0
L’accord commercial préférentiel « ACP » entre l’Algérie et la Tunisie est désormais effectif à partir du 21 août 2013 selon les sources gouvernementales algériennes

L’accord commercial préférentiel « ACP » entre l’Algérie et la Tunisie est désormais effectif à partir du 21 août 2013 selon les sources gouvernementales algériennes, cinq ans après sa signature à Tunis.

L’ACP stipule que les deux parties doivent appliquer aux marchandises, d’origine algérienne ou tunisienne, le principe du traitement national en ce qui concerne les taxes exigées dans le pays importateur. Il prévoit des exonérations des taxes douanières qui vont de 40% à 100% pour certains produits industriels, et des exonérations des taxes douanières totales pour une liste de produits agricoles et agro-alimentaires.

par -
0
Une source sécuritaire a indiqué à Mosaïque Fm

Une source sécuritaire a indiqué à Mosaïque Fm, que l’Algérie a renforcé sa présence sécuritaire en plaçant deux nouvelles sections des gardes-frontières sur la frontière nord avec la Tunisie.

Plusieurs unités ont été déployées, notamment une , chargée de la protection des personnes et des biens et une autre e la surveillance permanente des zones frontalières et la surveillance et détection de toute incursion pouvant nuire à l’unité et l’intégrité du territoire.

par -
0
 Mosaïque FM  a indiqué que son  correspondant en Algérie l'a informé que l’Algérie a demandé aux autorités tunisiennes de revoir les mesures 

Mosaïque FM a indiqué que son correspondant en Algérie l’a informé que l’Algérie a demandé aux autorités tunisiennes de revoir les mesures de sécurité sur ses frontières terrestres pour combattre la prolifération des armes et de renforcer la coopération bilatérale en matière de sécurité. Selon des sources algériennes, le chaos provoqué par la chute du régime libyen a aidé des groupes armés liés au réseau Al Qaida à acquérir plus de 3 mille missiles sol-air et plus d’un million de tonnes d’armes, munitions et pièces d’armes.

Le correspondant de la radio Mosaïque FM a indiqué que l’institution sécuritaire a appelé les unités de sureté à plus de vigilance et à renforcer le contrôle au niveau des frontières après avoir obtenu des informations sur des mouvements de certains éléments terroristes dans le sud de la Libye et dans le nord du Mali et du Niger. D’un autre côté, les autorités libyennes ont fait état de la découverte de valises piégées dans des zones frontalières.

par -
0
L’Algérie a exclu la possibilité d’accorder des facilités et de prévoir de nouvelles procédures aux algériens pour rendre plus confortables 

L’Algérie a exclu la possibilité d’accorder des facilités et de prévoir de nouvelles procédures aux algériens pour rendre plus confortables leurs voyages vers la Tunisie, indique un communiqué.

Dans une déclaration citée par Mosaïque Fm, Mohamed Amine Hadj Saïd, secrétaire d’Etat chargé du tourisme a indiqué que l’Algérie ne peut pas être considérée comme concurrente de la Tunisie sur le plan touristique.

Il a également affirmé que les touristes algériens désirant visiter la Tunisie suivront les mêmes procédures et démarches que l’année précédente.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le Kenya s'apprête à mettre au point le premier médicament contre la tuberculose chez les enfants. Il s'agit d'une pilule combinant trois médicaments, qui...

SPORT