Tags Posts tagged with "Ali Laarayedh, Douar Hicher,"

Ali Laarayedh, Douar Hicher,

par -
0
Le ministre de l'Intérieur Ali Larayadh a affirmé

Le ministre de l’Intérieur Ali Larayadh a affirmé, mercredi, à l’issue de la réunion du Conseil des ministres, au palais du gouvernement à la Kasbah, que son département veille à imposer le respect de la loi et à traiter sur un même pied d’égalité tous les contrevenants, loin des considérations politiques ou idéologiques.

Il a indiqué que les violences qui ont éclaté dans la localité de Douar Hicher, au lendemain de l’Aïd Al-Idha, avaient débuté par des altercations entre « des personnes qui consommaient de l’alcool sur la voie publique et des extrémistes religieux », pour dégénérer en affrontements qui avaient nécessité l’intervention d’unités de la garde nationale au cours de laquelle le commandant Wissem Ben Slimane a été blessé à l’arme blanche.

Suite à l’arrestation de trois personnes suspectées d’être impliquées dans cette agression, dans la région de Boussalem, a-t-il poursuivi, un groupe d’une centaine « d’extrémistes religieux » a attaqué deux postes de la garde nationale à Douar Hicher.

Face à la violence de l’attaque, les agents de l’ordre ont été contraints, a-t-il soutenu, de se défendre en faisant usage de balles réelles, tuant l’un des assaillants. Une enquête sur les circonstances du décès est en cours, a-t-il dit.

L’extrémisme religieux, a conclu le ministre, est un phénomène sociétal qui existe dans la plupart des pays et nécessite la mise en place d’une stratégie « sécuritaire, religieuse, éducative et culturelle » pour le contenir.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT