Tags Posts tagged with "Ali Laarayedh moisson, Béja"

Ali Laarayedh moisson, Béja

par -
0
Ali Laarayedh a donné

Ali Laarayedh a donné ,samedi , le coup d’envoi de la saison de la moisson à Béja, en présence du ministre de l’agriculture ,du gouverneur de la région et des responsables régionaux .

Samia Saidane , directrice générale de la production végétale au ministère , a estimé que la production céréalière au niveau national est moyenne .Elle l’a évaluée à 13.6 millions de quintaux contre 22.7 millions de quintaux en 2012. Elle a expliqué cette baisse par la faible pluviométrie enregistrée cette année ,et la réduction des superficies emblavées qui ont passé de 105 million d’ha en 2012 à 1.13 ha en 2013 , a-t-elle assuré .

Pour sa part le Gouverneur de Béja Naceur Témimi , a déclaré à Africanmanager que l’Etat a repris dans la seule région de Béja 12.000 ha ,qui étaient aux mains des Ben Ali et Trabelsi . Ces superficies ont été emblavées au cours de la saison agricole courante . Il a ajouté que les agriculteurs de la région attendent les nouveaux cahiers des charges pour se porter candidats en vue d’exploiter ces terres fertiles et bien arrosées .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT