Tags Posts tagged with "Ali Laaridh, Tunisie"

Ali Laaridh, Tunisie

par -
0
Le ministère de l’Intérieur a autorisé

Le ministère de l’Intérieur a autorisé, mardi 10 avril, une manifestation pacifique conduite par le bloc de l’opposition à l’assemblée constituante, qui s’est déroulée, à l’Avenue Habib Bourguiba, pour protester contre les violences survenues, lundi 9 avril, et en signe de défi à la décision du ministère de l’Intérieur d’interdire les manifestations à l’Avenue Habib Bourguiba.

Les forces de sécurité, qui ont cerné de partout la manifestation, ont  réussi à éviter toute velléité d’escalade  et d’affrontement avec les manifestants sans que des actes de violence aient été commis de part et d’autre.

Africanmanager, présent sur les lieux, a cependant remarqué qu’un groupe des partisans du mouvement Ennahdha a essayé de provoquer les manifestants et a entrepris de les insulter et les invectiver les accusant d’enfourcher la révolution, et ce devant le siège du ministère de l’Intérieur et avant qu’une délégation des manifestants soit autorisée à accéder au ministère pour remettre au ministre Ali Laaridh, une lettre signifiant leur rejet de la violence.

Les provocations des partisans d’Ennahdha n’ont pas suscité des réactions similaires de la part des manifestants.

par -
0
Lors de son dernier passage télévisé

Lors de son dernier passage télévisé, dans le cadre du programme «Assaraha Raha», le ministre de l’intérieur, Ali Laaridh a, bien sûr, évoqué la question des Salafistes, qu’il a essayé, comme attendu, de minimiser. Le ministre du ministère de la police judiciaire et du ministère des services de renseignement, estime à ce propos que c’est une question «exagérée» et «dénaturée» par ce qu’il a appelé «la courte vue du Tunisien par rapport à sa religion et sa culture».

Le ministre du ministère de toutes sortes de corps de police, a aussi expliqué l’incapacité de ses forces de l’ordre à mettre la main sur le profanateur du drapeau tunisien, par la capacité de ce dernier à se cacher !

Le ministre tunisien de l’Intérieur affirme enfin aux Tunisiens que le pays, comme beaucoup d’autres pays arabse, abrite des groupes extrémistes et que le combat contre l’extrémisme est coûteux et pourrait coûter aussi de vies. Les Tunisiens sont ainsi avertis. Ils n’ont donc qu’à laisser faire !

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L'Algérie, il faut le dire, snobait jusque-là le continent africain, notamment l'Afrique subsaharienne, se contentant d'engranger les recettes astronomiques de ses hydrocarbures, vendus à...

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...