Tags Posts tagged with "Ali Zeidan"

Ali Zeidan

par -
0
Une nouvelle crise politique se profile à l’horizon en Libye. Alors que le pays est plongé depuis de longs mois dans la violence

Une nouvelle crise politique se profile à l’horizon en Libye. Alors que le pays est plongé depuis de longs mois dans la violence, le Parti pour la justice et la construction (PJC), issu des Frères musulmans libyens, a annoncé hier le retrait de ses ministres du gouvernement Ali Zeidan, rapporte le quotidien Al Waten dans son édition du 22 janvier 2014.

Le Parti pour la justice et la construction (PJC),a annoncé «le retrait de ses ministres du gouvernement Ali Zeidan», ajoutant qu’il faisait «porter la totale responsabilité à la partie soutenant le gouvernement», allusion directe au Parlement. Le PJC estime que le gouvernement n’est pas capable de mener le pays à bon port et qu’il avait échoué dans les principaux dossiers de la période de transition.

Le PJC, bras politique des Frères musulmans libyens, détenait cinq des 32 portefeuilles du gouvernement, ceux du Pétrole, de l’Electricité, de l’Habitat, de l’Economie et des Sports. Une centaine de membres du Congrès Général National (CGN) ont annoncé hier avoir échoué à retirer la confiance au gouvernement de Ali Zeidan, en l’appelant à démissionner pour éviter une aggravation de la crise dans le pays. Dans un communiqué signé par 99 membres du CGN, les détracteurs du Premier ministre ont reconnu ne pas avoir réuni les 120 voix nécessaires à un retrait de confiance, après trois semaines de tractations entre différents groupes politiques du Congrès. Ils ont précisé devant la presse que les tractations en vue d’atteindre le quorum pour faire tomber le gouvernement allaient se poursuivre, rapporte la même source.

NB

par -
0
le Premier ministre libyen Ali Zeidan a été libéré

le Premier ministre libyen Ali Zeidan a été libéré, quelques heures après son enlèvement ,rapporte le site de la chaine France 24 . L’enlèvement survient cinq jours après la capture par un commando américain d’un Libyen affilié à Al-Qaïda, action qui a suscité la colère de mouvements islamistes, dont certains ont accusé le gouvernement libyen d’avoir été informé au préalable de cette opération.

Le gouvernement libyen annonce que le Premier ministre Ali Zeidan a été libéré, après être enlevé au petit matin par des hommes armés dans un hôtel de la capitale libyenne.

par -
0
L’agence Libyenne a affirmé que le premier ministre libyen

L’agence Libyenne a affirmé que le premier ministre libyen, Ali Zeidan est en bonne santé et qu’il est séquestré à la brigade anti-criminalité

Il convient de rappeler, qu’un groupe de rebelles libyens avait revendiqué l’enlèvement du premier ministre ce matin du 10 octobre 2013.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
14 nouveaux établissements pénitentiaires sont en cours de réalisation pour remplacer les anciennes prisons appelées à être fermées, rapporte elwatan.comLe nombre de détenus en...

SPORT