Tags Posts tagged with "Ali_Zeramdini"

Ali_Zeramdini

par -
0

De sérieuses menaces terroristes pèsent encore sur la Tunisie. Afin de prévenir tout risque d’attentat, le ministère de l’Intérieur avait  annoncé une batterie de mesures dont notamment l’interdiction de mouvements de protestations et l’installation de patrouilles sécuritaires mixtes dans les artères de la capitale  et autour des institutions vitales qui sont réparties dans plusieurs régions de la Tunisie.

Dans une interview accordée à Africanmanager, l’expert sécuritaire Ali Zeramdini a salué les mesures prises par le MI, qui seront selon ses dires, très efficaces pour faire échouer toute tentative d’opération terroriste. Interview :

  1. Le MI avait annoncé l’interdiction de toute manifestation exigée par des partis politiques, qu’en pensez-vous ?

Les politiciens devront respecter et appliquer la loi, essentiellement au cours de cette période critique. Ils sont appelés à donner une image positive pour le citoyen car ils représentent  la démocratie. La Tunisie est encore menacée par des opérations terroristes  dangereuses. Les manifestations sont interdites pour garantir la sécurité et la protection des institutions et des citoyens.

Ceux qui ne respectent pas la mise en place de la loi de l’Etat d’urgence seront considérés comme des rebelles.

  1. Comment évoluez-vous la situation sécuritaire du pays ?

La  situation sécuritaire du pays est toujours préoccupante et inquiétante. Les rapports des renseignements sécuritaires relèvent que la Tunisie n’est pas à l’abri  d’opérations terroristes plus atroces.

D’ailleurs, la dégradation de la situation sécuritaire en Libye aura sans doute des répercussions graves sur l’avenir de notre pays.

Le danger est très proche de la Tunisie essentiellement au niveau des frontières tuniso-libyennes. Le terrorisme est un phénomène qui ne concerne pas la Libye et la Tunisie mais aussi le monde entier .

Nous sommes aussi menacés  par le danger  des cellules dormantes qui cherchent le bon moment pour bouger discrètement et par la suite viser des institutions vitales.

  1. Pensez-vous que  l’Etat d’urgence sera encore prolongé?

La prolongation de l’Etat d’urgence dépend essentiellement de l’évaluation de la situation sécuritaire du pays.

  1. Des syndicalistes sécuritaires estiment que  la Tunisie ne possède pas  tous les moyens logistiques dans son combat contre le terrorisme ?

Il s’agit d’allégations sans fondement.Nous possédons tous les moyens logistiques et techniques nécessaires. Nos différentes unités sécuritaires sont dotées d’armes et elles  sont sécurisées lors de leurs activités à travers le port de gilets anti- balles. Nos armes sont bien sophistiquées. Nous sommes prêts  à confronter les groupes terroristes et nous sommes convaincus que nous gagnerons le combat.

  1. Comment peut-on mettre fin  aux menaces terroristes ?

Nous sommes dans une guerre continue contre le terrorisme .Les Tunisiens sont appelés à collaborer davantage avec les unités sécuritaires afin d’éradiquer le terrorisme.

Je vous rappelle encore une fois que la situation en Tunisie est très dangereuse car la doctrine des terroristes est focalisée sur la prolifération sur tous les territoires allant du Tchad jusqu’à le Nord de la Libye.

Nous avons également besoin de mettre fin aux allégations de certaines personnes qui ne sont pas convaincues de l’existence du terrorisme en Tunisie. Il faut appliquer la loi contre toute personne qui ne respecte pas les mesures prises par le ministère de l’Intérieur. Il est aussi nécessaire de mieux réactiver l’appareil des renseignement afin de pourchasser les groupes terroristes.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT