Tags Posts tagged with "Alkimia, Tunisie"

Alkimia, Tunisie

par -
0

Rendant compte de ses états financiers au titre du troisième trimestre 2011, la société Alkimia indique que les sit-in enregistrés dans la zone industrielle de Gabès a entraîné l’arrêt des usines du Groupe Chimique tunisien et partant l’arrêt de la production de son usine durant 2 mois par manque d’acide phosphorique. Ce faisant, la production durant la période considérée  n’a atteint que 11 595 tonnes de STPP contre un nominal de  35 000 tonnes par trimestre. Les ventes quant à elles ont atteint uniquement 12 810,460 tonnes.

Parallèlement, les prix des matières premières dont notamment l’acide phosphorique, continuent leur augmentation.

D’autre part, la société annonce avoir  obtenu une concession pour l’extraction et la production de 100 000 tonnes de sulfate de sodium à Sebkhat oum El  Khialate. L’exploitation de la concession sera effectuée par la nouvelle filiale « les Salines de Tataouine » constituée en Août 2011.

 Les investissements du 3ème trimestre 2011 comprennent essentiellement 4 249 985 DT représentant la libération du premier quart du capital de la nouvelle filiale « les Salines de Tataouine ».

 Compte tenu de la perte de plus des trois quart de son capital,  l’Assemblée Générale Extraordinaire de la filiale algérienne, KIMIAL SpA tenue, les 15 et 26 Septembre 2011, a décidé la dissolution anticipée de la société. A cet effet un liquidateur algérien a été désigné pour prendre en charge l’opération de liquidation.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT