Tags Posts tagged with "Alliance,"

Alliance,

par -
0

Une opération de rapprochement a été opérée au cours de ces derniers jours entre le mouvement du Projet pour la Tunisie (MPT) et l’Union patriotique libre (UPL), lit-on dans le quotidien « Achourouk » dans son édition de ce samedi 26 novembre 2016.
Toujours selon la même source, une alliance pourrait être scellée dans les jours à venir.

par -
0
Mustapha Ben Jaâfar a indiqué dans une déclaration à Mosaïque FM

Dans une interview accordée ce mercredi 20 janvier, au quotidien « Al Maghreb », Mustapha Ben Jaâfar, secrétaire Général du parti Ettakatol a déclaré que « son parti a payé cher son alliance avec Ennahdha pendant l’ère de la Troika».
Ben Jaâfar a ajouté que « plusieurs militants ont choisi de se retirer d’Ettakatol d’autant plus que de nombreux électeurs ont considéré cette alliance comme une trahison et un acte qui viole nos engagements ».

par -
0
Le Conseil national de l'alliance démocratique a annoncé  son refus à

Le Conseil national de l’alliance démocratique a annoncé son refus à une coalition électorale avec la Troïka ou les partis qui étaient liés à l’ancien régime.

Le parti a souligné l’importance de faire face au risque de bipolarisation politique ainsi que la nécessité de poursuivre les concertations pour former un front politique et électoral en prévision des prochaines échéances politiques, avec en perspective des listes électorales communes aux législatives et un candidat à la présidentielle.

par -
0
Le secrétaire général du parti de l'Alliance démocratique

Le secrétaire général du parti de l’Alliance démocratique, Mohamed Hamdi, a annoncé que son parti a décidé de boycotter la célébration de la fête nationale française du 14 juillet organisée par l’ambassade de France en Tunisie.

Dans une déclaration à Express Fm, Mohamed Hamdi a expliqué que la décision de boycotter la fête française vient suite à la position prise par la France concernant les violentes attaques contre Gaza.

par -
0
L’acceptation d’intégrer l’article 15 du décret-loi 35/2011 stipulant

L’acceptation d’intégrer l’article 15 du décret-loi 35/2011 stipulant entre autres, l’exclusion des anciens collaborateurs de l’ancien régime, par le conseil national de l’alliance démocratique a suscité la polémique, rapporte le journal « Achark Awssat ».

Des sources ont indiqué au journal que la décision d’intégrer cet article, lors de la tenue du conseil national du parti samedi et dimanche dernier, a créé un climat de tension entre un nombre important des dirigeants de ce part.

Face à ce climat, les mêmes sources prévoient que les scissions peuvent avoir lieu au sein du du Parti de l’Alliance démocratique.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE