Tags Posts tagged with "ambassadeur d’Allemagne"

ambassadeur d’Allemagne

par -
0

L’Ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke, a confirmé, ce matin du mardi 29 novembre 2016, sur RTCI, la volonté de son pays d’accompagner la Tunisie dans son cheminement vers le développement et la prospérité. D’ailleurs à cet effet, une délégation de décideurs politiques est en Tunisie pour les besoins de la Conférence internationale sur l’investissement. Une délégation d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises a également fait le déplacement. Deux gros contrats seront signés par l’Allemagne et la Tunisie à cette occasion, a affirmé M. Reinicke.

L’Ambassadeur, qui ne flanche pas quand il s’agit d’asséner certaines vérités, a redit qu’il ne faut plus attendre de l’Etat tunisien qu’il soit un pourvoyeur d’emplois, que cette époque est révolue, pour l’Allemagne comme pour la Tunisie, et qu’il faut s’orienter vers le secteur privé pour cela. Mais pour que ce soit possible, il faut que le cadre social et le climat des affaires évoluent. Il a appelé dans ce sens les Tunisiens à se prendre en main pour transformer le destin de leur pays en allant au bout des réformes indispensables, selon lui. Il a déclaré que l’Allemagne sera aux côtés de la Tunisie dans cette démarche. Il a ajouté que les investissements sont vitaux mais qu’il revient d’abord aux citoyens de faire ce qu’il faut pour créer un environnement favorable…

par -
0

L’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke, a affirmé lors d’un déjeuner débat organisé ce mercredi 16 novembre 2016 à Tunis que le nouveau code de l’investissement est un bon signe pour les investisseurs allemands, et un premier pas pour développer le cadre juridique et économique du pays.

Après avoir félicité les autorités tunisiennes pour l’organisation en Tunisie de la Conférence internationale sur l’investissement, l’ambassadeur d’Allemagne a fait remarquer qu’il est persuadé que le futur de la Tunisie ne pourra être déterminé que par les investisseurs. Il est convaincu que l’État tunisien est devenu un mauvais gestionnaire et qu’il n’a plus la capacité de garantir l’investissement et l’emploi, comme il le faisait auparavant.

« Aujourd’hui, c’est aux investisseurs de présenter, de créer et de procurer l’investissement et l’emploi » aux Tunisiens, a-t-il ajouté.

par -
0

Le ministre du Commerce, Mohsen Hassan a reçu ce matin du vendredi 17 juin 2016  l’Ambassadeur  d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke où ils ont discuté de la réalité des relations économiques et commerciales entre les deux pays et les perspectives de développement, indique un communiqué.

Lors de cette réunion, le ministre du Commerce a déclaré que les relations politiques entre les deux pays sont excellentes, appelant ainsi à la nécessité de renforcer les relations économiques en augmentant le niveau des échanges commerciaux entre les deux pays étant donné que l’Allemagne est un partenaire stratégique pour la Tunisie, se référant au niveau des échanges commerciaux entre les deux pays, qui est important, selon ses dires.

Mohsen Hassan a également appelé à la nécessite d’élever le niveau des échanges entre les deux pays, mettre en place de partenariats solides et renforcer la coopération institutionnelle entre les deux pays à travers l’échange d’expériences et l’organisation de missions commerciales dans les deux sens ainsi que l’intensification des activités des chambres du commerce et la mise en place d’un partenariat entre le Cepex et son homologue allemand.
Il a ajouté que la Tunisie veut booster les exportations et pénétrer de nouveaux marchés dont celui africain.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Allemagne a salué le niveau exceptionnel des relations économiques et commerciales entre la Tunisie et l’Allemagne, soulignant le rôle important joué par les hommes d’affaires dans ce domaine.
Les deux parties ont également réitéré l’importance du Forum
international de l’investissement, qui  se tiendra  à Tunis les 29 et 30 novembre 2016. Il s’agit, selon eux, d’une occasion importante pour promouvoir l’investissement et créer des opportunités d’emploi.

Prendront part à cet événement, des chefs d’État et des gouvernements, des institutions internationales, des fonds d’investissement, des parties représentant les secteurs public et privé et  la société civile.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE