Tags Posts tagged with "ambassadeurs"

ambassadeurs

par -
0

Le directeur du bureau de communication au sein du ministère des Affaires étrangères, Naoufel Abidi, a affirmé que l’information qui a dernièrement circulé dans certains journaux, magazines et sites web, information selon laquelle des ministres du Gouvernement Essid auraient été désignés ambassadeurs à l’étranger, est une simple rumeur, et a appelé les différentes parties à puiser l’information depuis la source.

Toujours dans ce même sens, Naoufel Abidi a indiqué que, conformément à la Constitution, la désignation des ambassadeurs est une prérogative qui revient au président de la République.

par -
0

Depuis son lancement au milieu de l’été dernier, la Nouvelle Mazda 2 vient d’atteindre la barre symbolique de 1000 unités circulant sur nos routes.

La citadine japonaise, déclinée en deux versions,  Hatchback et Sedan, a séduit de par son design Kodo, sa technologie Skyactiv et son intérieur conçu pour le plaisir de conduire. Un millier de Tunisiens et Tunisiennes ont choisi un chemin différent des autres, un chemin garantissant fiabilité, design, puissance et robustesse, le tout dans une citadine proposée en boite automatique ou manuelle.

La marque du M encerclé et chromé a choisi de miser sur les valeurs réelles de son produit pour communiquer, qui ne sont rien d’autre que la voiture elle-même, pour laisser les clients juger par eux-mêmes. Et à cette occasion, Mazda Tunisie vient de publier une vidéo pour les remercier de leur choix rationnel basé sur l’un des meilleurs rapports qualité prix du marché et sur le capital sympathie de la marque Mazda, qui ne cesse de se rapprocher de ses clients.

Ainsi Economic Auto tient aussi à remercier tous ses clients et invite tous ses futurs passionnés à découvrir ses autres modèles tels que la Mazda 3, la Mazda 6, la Mazda CX-5 ainsi que le BT-50 dans ses différents showrooms et succursales répartis sur le territoire tunisien : Tunis, Ben Arous, Nabeul, Sousse, Bou Salem, Sfax, Gabès, Gafsa et prochainement aux Berges du Lac.

par -
0

Du beau monde à Tripoli ce jeudi 04 avril avec la visite des ambassadeurs de France, d’Espagne et du Royaume Uni, respectivement Antoine Sivan, José Antonio Bordallo et Peter Millet. Ces émissaires viennent réitérer l’appui de leurs pays au nouveau gouvernement d’union nationale, issu des accords du Maroc parrainés par l’ONU. Ce voyage intervient deux jours après la venue du ministre italien des Affaires étrangères, Paolo Gentiloni, une façon de signifier aux nouvelles autorités libyennes que l’Europe est aux petits soins et qu’elle veille sur le fragile équilibre naissant…

Depuis l’été 2014, date de la fermeture des dernières ambassades européennes à cause des affrontements armés, aucun diplomate européen n’avait mis les pieds à Tripoli. La visite de ce matin est donc d’importance. En même temps l’Union européenne se doit d’appuyer au maximum le nouveau gouvernement pour s’offrir une chance de stabiliser le pays et casser la dynamique de l’Etat islamique, une menace directe pour l’Europe.

Dès leur arrivée sur le sol libyen, à l’aéroport de Metiga, les ambassadeurs ont pris la direction de la base navale de Tripoli où les attendait le chef du gouvernement d’union nationale, Fayez al-Sarraj. Ce dernier, lors de son entretien avec le ministre italien des Affaires étrangères, avait souhaité le « retour des missions diplomatiques à Tripoli le plus tôt possible et à la reprise des liaisons aériennes directes » avec l’Italie.
Les trois diplomates viennent prendre le pouls de la situation sécuritaire en Libye, avant d’envisager la réouverture de leurs missions diplomatiques.

Enfin sachez que deux attachés militaires – français et britannique – ont fait le déplacement avec les trois diplomates, d’après les services du protocole libyen.

par -
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi a reçu, mercredi, au palais de Carthage, les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs de pays africains accrédités à Tunis.
Il s’agit, selon un communiqué de la Présidence de MM:
– Ali Marou, ambassadeur de la République du Niger avec résidence en Algérie;
– Kebba S.Touray, ambassadeur de la République de Gambie avec résidence au Maroc;
– Nega Tsegaye Tessema, ambassadeur de la République d’Ethiopie avec résidence en France;
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a pris part à la cérémonie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

par -
0
Le mois de juin prochain sera une date à retenir

Le mois de juin prochain sera une date à retenir, financièrement et diplomatiquement. Ce devrait en effet être, selon le chef du gouvernement tunisien, la date de présentation de la loi de Finances complémentaire. Cette dernière devrait détailler les mesures, dites en gros et parfois non dites, dans le document présentant les réalisations des 100 jours de son gouvernement. Juin 2014 devrait être aussi, toujours selon Jomaa, la date de l’annonce d’un vaste mouvement d’ambassadeurs.

par -
0
Quatre nouveaux ambassadeurs de Tunisie vont être nommés

Quatre nouveaux ambassadeurs de Tunisie vont être nommés, prochainement selon le magazine Jeune Afrique. Il s’agit de Mohamed Slim Hammami, ancien consul de Tunisie à Toulouse qui représentera la Tunisie auprès de l’Unesco, à Paris, poste vacant depuis le départ de Khemaïs Chamarri, en février dernier. Ilyès Gasri, ancien ambassadeur à Tokyo et à Séoul, sera affecté à Alger, tandis que Raouf Chatti sera nommé à Tripoli et Nadra Drij à Berne. Les nouveaux ambassadeurs sont tous diplomates de carrière et présumés neutres.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview accordée à Africanmanager, le directeur général de la promotion des petites et moyennes entreprises auprès du ministère de l’Industrie, Sadok Bejja,...

AFRIQUE

0
Le dernier classement GFCI 20 (Global Financial Centers Index) contient une bonne surprise pour le Maroc. Casablanca Finance City (CFC), en un temps presque...

SPORT