Tags Posts tagged with "Amel Karboul, Daily Mail"

Amel Karboul, Daily Mail

par -
0
Tunisie s'attend à un nombre record de sept millions de touristes qui visiteront le pays en 2014

Tunisie s’attend à un nombre record de sept millions de touristes qui visiteront le pays en 2014, a déclaré la ministre du Tourisme, Amel Karboul, dans une interview au journal britannique « The Daily Mail ».

«J’appelle les touristes occidentaux à venir en Tunisie, la première démocratie dans le monde arabe, partager ce moment historique et soutenir la transition démocratique et aussi profiter de son soleil, d ses plages, du désert et de sa culture», a-t-elle ajouté.

La Tunisie a longtemps été une destination majeure pour le tourisme européen, et s’appuie fortement sur le tourisme européen. Mais le pays a connu une baisse catastrophique du nombre de visiteurs suite à la Révolution du 14 janvier 2011.

En 2010, quelques mois avant la révolution qui a renversé l’ancien président Ben Ali, la Tunisie avait accueilli 6,9 millions de touristes. Mais ces flux ont chuté à 6 millions en 2012.

La formation d’un gouvernement de technocrates et la promulgation de la nouvelle Constitution ont suscité un regain d’optimisme dans une reprise de l’industrie du tourisme qui représente 8 pour cent du PIB du pays.

Amel Kaboul a déclaré que le secteur du tourisme, qui emploie 500.000 personnes en Tunisie, espère attirer davantage de touristes allemands, britanniques et russes ainsi qu’une reprise du marché émetteur traditionnel des touristes français.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
L’Union africaine, par le biais de l’Académie de leadership de l’Union africaine, organise pour la toute première fois, le 9 décembre 2016, un débat...

SPORT

0
Programme des huitièmes de finale de la coupe de Tunisie de football (2016/2017), prévus mercredi 14 décembre courant. Mercredi 14 décembre (tous les matches à...