Tags Posts tagged with "amélioration"

amélioration

par -
0
La production de phosphate dans le bassin minier est arrêtée depuis 3 jours

Le secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Hachmi Hmidi, a déclaré que la situation du secteur des phosphates est rassurante.
L’activité a repris son rythme habituel après une longue période de protestation et de blocage, a dit le responsable dans une déclaration accordée ce mercredi 2 novembre 2016 à Africanmanager.
Avec la reprise de l’activité de l’ensemble des centres miniers, le rythme a atteint son paroxysme, soit 17 mille tonnes par jours, a-t-il ajouté.
« Avec ce rythme, on pourra atteindre un niveau considérable de production estimé à 3,4 millions de tonnes d’ici la fin de l’année en cours avec la transformation de 4 millions de tonnes », a-t-il estimé. Pour les 10 premiers de 2016, Hachmi Hmidi s’est montré optimiste, faisant savoir que la production a atteint 2.8 millions de tonnes. S’agissant du phosphate marchant, la production a affiché une progression de 45% par rapport à la même période de 2015, l’équivalent de 2,39 millions de tonnes.
Pour le transport du phosphate, le responsable a signalé que 1268 tonnes ont été transportées par train entre les zones de production et les zones de transformation. Un million de tonnes ont été transportées par camion alors que 212 mille tonnes ont été transportées par bande.

par -
0

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté ce mardi 12 juillet 2016 le projet de loi relatif à l’approbation d’un accord de crédit d’une valeur de 64 millions d’euros. Ce fonds servira à financer le projet d’amélioration de l’employabilité des diplômés de l’enseignement supérieur.

Ce projet de loi est passé lors d’une séance plénière tenue aujourd’hui avec 115 votes pour, 9 abstentions et 9 votes contre.

Pour rappel, cet accord a été conclu entre le gouvernement tunisien et la Banque Internationale pour la restriction et le développement (BIRD).

par -
0

Dans une interview accordée à Africanmanager, Yasser Mesbah, chargé de communication au ministère de l’Intérieur a qualifié la situation sécuritaire actuelle du pays de « rassurante », expliquant cela par les efforts fournis par la cohésion et la vigilance des forces sécuritaires et militaires.

Yasser Mesbah a par ailleurs noté que la Tunisie reste toujours menacée et que de nouvelles attaques sont probables dans le pays. C’est ainsi que de nouvelles mesures ont été prises par le ministère de l’Intérieur pour améliorer la situation sécuritaire sur tout le territoire, a-t-il dit.

La déclaration de Yasser Mesbah vient au un moment où le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub avait déclaré lors d’une séance d’audition tenue mercredi 27 avril 2016 par la commission de la sécurité et de la défense à l’ARP, que son département avait reçu des renseignements sécuritaires selon lesquelles des groupes terroristes appartenant à l’organisation terroriste « Daech » ont planifié des opérations terroristes contre des unités sécuritaires et militaires.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE