Tags Posts tagged with "Amina Bouzguenda-Zeghal,"

Amina Bouzguenda-Zeghal,

par -
0
Dauphine | Tunis vient d’annoncer la nomination d’Amina Bouzguenda-Zeghal au poste de Directrice générale de l’Institu

Dauphine | Tunis vient d’annoncer la nomination d’Amina Bouzguenda-Zeghal au poste de Directrice générale de l’Institut.

Après son Doctorat de Mathématiques appliquées à la Finance délivré par l’Université de Paris-Dauphine, Amina Bouzguenda-Zeghal a acquis une solide expérience aussi bien en matière de gestion que d’enseignement ou de recherche.

Elle s’est exercée au métier de Trader à la Caisse des Dépôts et Consignations à Paris en 1999, avant de travailler comme consultante sur des modèles de pricing de produits dérivés. De 2000 à 2003, elle a pu aussi enseigner à l’Université Paris-Dauphine comme ATER (attachée à l’Enseignement & la Recherche).

De retour en Tunisie, elle a poursuivi sa carrière d’enseignante à l’Institut des Hautes études commerciales (IHEC) de Tunis puis à la Mediterranean School of Business (MSB). Elle a pu ainsi effectuer un passage à la Kellog School of Management de Chicago en tant que Visiting Professor en 2007 et à la Columbia Business School de New-York en 2008 en tant que Fulbright Scholar.

A la Mediterranean School of Business de Tunis, elle a assumé depuis 2007 une tâche d’enseignement en tant que Associate Professor of Decision Sciences, et aussi comme Directrice du Développement puis en tant que Associate Dean for Executive Education.

Durant toute cette période, elle a participé à plusieurs conférences internationales et à publié de nombreux articles scientifiques dans des journaux de premier plan. Son dernier papier porte sur les réformes de l’enseignement supérieur dans la région MENA.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
Les autorités égyptiennes ont démantelé, hier mardi 06 décembre, un réseau international soupçonné d'avoir organisé un trafic d'organes humains prélevés sur des Égyptiens vivant...

SPORT

0
L'ex-entraineur de l’Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maâloul a renoncé officiellement à la plainte qu’il a déposée il y a trois ans à l’encontre...