Tags Posts tagged with "amina"

amina

par -
0
L'ex-Femen tunisienne Amina Sboui a été placée en garde à vue mercredi

L’ex-Femen tunisienne Amina Sboui a été placée en garde à vue mercredi soir à la suite d’une rixe avec un couple dont la femme portait le voile islamique à Paris, rapporte le site « LaDépêche.fr ».

Toujours selon la même source, les faits se sont déroulés peu avant 23 heures, place de la Bastille. Selon une source proche de l’enquête, la jeune femme et son compagnon croisent un couple, dont « la femme porte le voile ». L’ex-activiste insulte alors cette dernière et l’agresse, déclenchant une rixe entre les deux couples. Prévenus, les policiers se rendent sur place et interpelle Amina Sboui et son compagnon avant de les placer en garde à vue dans les locaux du commissariat du XIe arrondissement de Paris.

A rappeler que, le 15 juillet dernier, l’ex-Femen avait déjà été placée en garde à vue à Paris, soupçonnée d’avoir menti au sujet d’une agression dont elle avait dit avoir été victime au début du mois. Elle avait porté plainte le 7 juillet affirmant avoir été agressée la veille à Paris par cinq « islamistes » qui, selon ses dires, avaient entrepris de lui raser les cheveux et les sourcils. Elle doit être jugée en octobre pour dénonciation mensongère.

par -
0
Selon le site français

Selon le site français, 20 Minutes, l’ancienne Femen Amina Sboui a été placée en garde à la suite de sa plainte portée pour agression et viol dans une station de train les jours précédents.

L’enquête a révélé que la plainte d’Amina Seboui est mensongère, et ce après la vérification des caméras de surveillance de la gare où elle a prétendu avoir été agressée.

par -
0
Amina Sboui

Amina Sboui, a annoncé sur sa page Facebook qu’elle a été sauvagement agressée par un groupe formé de 5 individus, après l’avoir obligé de sortir de force du métro à Paris.

Selon ses déclarations, cela s’est déroulé dimanche matin 6 Juillet 2014, vers 5h, lorsque les individus qui l’ont attaquée lui ont fait subir une  »tonte » forcée, en lui rasant les sourcils ainsi que les cheveux, et ce à la place Clichy. Amina Femen, a ajouté que le groupe l’a même menacé de viol, et elle a dû les convaincre de revenir au droit chemin et redevenir une bonne musulmane et lire même le Coran. ”

par -
0
La chambre de mises en accusation près la cour d’appel de Sousse

La chambre de mises en accusation près la cour d’appel de Sousse, a prononcé, jeudi, le non lieu en faveur de la Femen Amina, dans l’affaire de profanation du muret d’un cimeterre à Kairouan.

Cela signifie que la prévenue sera libérée , ce jeudi même, et passera la nuit chez les siens.

par -
0
Prenant exemple sur la Femen Amina

Prenant exemple sur la Femen Amina, une jeune fille a entrepris, ce matin, de se déshabiller en pleine avenue Habib Bourguiba, à Bizerte. Se débarrassant de son accoutrement avec calme et assurance, elle a cependant été empêchée par des passants d’aller jusqu’au terme de son entreprise. Elle a été illico presto « prise en charge » par des passants qui l’ont précipitée dans le magasin le plus proche, en attendant l’arrivée des policiers.

par -
0
Amina

Amina, la jeune fille tunisienne qui a mis en ligne sur facebook, des photos la représentant seins nus, est en sécurité chez sa famille, a affirmé son avocate, Bouchra Belhaj Hamida.

Elle n’est portée disparue et n’a jamais été hospitalisée dans un hôpital psychiatrique, a-t-elle ajouté, dans une déclaration au site anglophone « Tunisia Live »où elle assure que la topless va rejoindre son lycée.

Aucune accusation n’a été retenue contre Amina , a précisé l’avocate qui a cependant estimé qu’elle encourrait une peine de prison de six mois si elle était inculpée d’outrage à la moralité publique.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis (CCI Tunis), Mounir Mouakhar, a souligné la nécessité de créer un électrochoc pour...

AFRIQUE

SPORT