Tags Posts tagged with "Ammar_Souayah"

Ammar_Souayah

par -
0

Ammar Souayah, nouvel entraîneur de l’Espérance Sportive de Tunis, a estimé que pour ce premier et court déplacement à la banlieue nord de Tunis pour affronter mercredi un adversaire marsaoui « toujours coriace sur son terrain », pour le compte de la 1re journée de Ligue 1, son équipe « est très bien concentrée en cette entame de championnat d’autant que nous sommes passés par une période difficile ».

L’équipe espérantiste, qui s’est séparée du technicien français Anis Anigo, entend tourner la page d’une saison 2014-2015 infructueuse sur tous les fronts, marquée surtout par une campagne décevante en coupe de la CAF où elle a quitté la course pour les demi-finales prématurément et une défaite dans les arrêts de jeu à Sousse face à l’Étoile du Sahel

(1-2) lors de l’ultime journée du tour des poules.

Lors d’un point de presse au parc Hassène Belkhodja, à la veille de son entrée en lice mercredi à la Marsa, Souayah a souligné que « les résultats positifs en début de saison sont importants pour capitaliser de la confiance entre tous les acteurs du club, joueurs, dirigeants, staffs, supporters ». « Il faut dire aussi que l’adversaire n’est pas facile à manier et il faut vraiment se présenter au top pour l’emporter », a ajouté le nouveau patron des « sang et or ».

Pour ce qui est de l’effectif retenu pour la nouvelle saison, l’entraîneur des « Sang et Or » a précisé que « la qualité de l’effectif est bonne dans l’ensemble mais il est évident que l’on souhaite toujours ce qu’il y a de mieux. Reste que nous ne prendrons pas de risques inutiles ou trop onéreux pour le club ».

Souayah a indiqué que « la liste des joueurs est définitivement fixée à

24 membres mais les heures qui viennent pourraient permettre encore des mouvements, des venues ou des départs en fonction de nos besoins ».

Il a ajouté à ce propos que certains jeunes ne feraient plus partie de ses plans, estimant « que les joueurs qui réussissent bien parmi les jeunes ne confirment pas nécessairement au niveau des seniors ». « Il vaut mieux que ces jeunes aillent gagner du temps de jeu dans d’autres équipes, améliorent leur rendement et les portes de l’Espérance leur resteront ouvertes », a recommandé le technicien « sang et or ».

Interrogé sur les objectifs du club, Ammar Souayah a souligné que la « reconstitution d’une équipe est une notion souhaitable mais dans notre milieu et surtout au sein des grands clubs, on ne peut évoluer ou travailler dans la sérénité qu’avec les résultats positifs ». « Je précise que nous jouerons donc comme d’habitude pour les titres, c’est le destin de l’Espérance », a-t-il martelé.

Le match perdu face à l’Étoile en coupe de la CAF « devrait nous servir de repère que ce soit pour les points positifs ou les points négatifs », a souhaité l’entraîneur « sang et or ». « J’aurais souhaité que l’on puisse rentrer au moins avec un résultat nul, mais je considère que le manque de solutions sur le banc des remplaçants nous a privés de plus de solutions », a-t-il regretté.

Source : TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du Front Populaire Ammar Amroussia a déclaré que les symptômes d’une explosion sociale sont très visibles, notamment avec la montée de la...

AFRIQUE

SPORT