Tags Posts tagged with "ANC, ISIE"

ANC, ISIE

par -
Quatre membres de l’ISIE ont déposé leurs candidatures auprès du bureau d’ordre de l’ANC

Quatre membres de l’ISIE ont déposé leurs candidatures auprès du bureau d’ordre de l’ANC, pour le poste de président de cette instance. Il s’agit du professeur universitaire Chafik Sarsar, de Faouzia Drissi, représentante des expatriés tunisiens, de Riadh Bouhouchi, expert en sécurité informatique et de Lamia Zargouni, juge judiciaire.

par -
L’assemblée nationale constituante

L’assemblée nationale constituante, a élu, mercredi après-midi, quatre membres de l’Instance supérieur indépendante des élections ( ISIE).

Il s’agit de Chafik Sarasar au titre de la catégorie des universitaires avec 174 voix , de Anouar Ben Hassen de la catégorie des spécialistes en finances publiques avec 149 voix .

Deux autres membres ont été déjà élus , il sont Kamel Toujani, au titre du corps des avocats, par 175 voix, et de Lamia Zargouni, à celui du corps des magistrats, par 178 voix.

L’élection deu représentant de la 5ème catégorie, à savoir les Tunisiens à l’étranger, se déroule actuellement .

par -
La liste finale des candidats à l'ISIE a été postée sur le site officiel de l'Assemblée Nationale Constituante .Elle se compose de 22 magistrats judiciaires

La liste finale des candidats à l’ISIE a été postée sur le site officiel de l’Assemblée Nationale Constituante .Elle se compose de 22 magistrats judiciaires , 9 magistrats administratifs , 61 avocats , 16 huissiers et huissiers notaires , 77 enseignants universitaires , 59 experts en finances publiques , 32 ingénieurs en systèmes et sécurité informatiques , 19 experts en communication et 20 représentants des Tunisiens à l’étranger .

par -
 Le président de l'ANC

Le président de l’ANC , Mustapha Ben Jaafar, a annoncé qu’une séance plénière se tiendra, demain vendredi , pour l’élection des membres de l’ISIE , en présence de tous les candidats.

La commission de sélection des candidatures a introduit des modifications à la liste des 36 candidats qui ont été sélectionnés, en application de l’article 7 de la loi organique régissant l’ISIE . L’article en question ne permet pas aux candidats au Conseil de l’ISIE d’être membre d’une structure professionnelle quelconque. Il a ,ainsi ,procédé au remplacement de Neziha Souid , sélectionnée parmi les 36 candidats à l’ISIE et est membre de l’Ordre national des avocats (Section de Tunis), par Besma Ouerghi .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...