Tags Posts tagged with "ANC, Sihem Badi"

ANC, Sihem Badi

par -
0
Suite au lancement d’une campagne pour recueillir des signatures afin de faire tomber le gouvernement et l'ANC

Suite au lancement d’une campagne pour recueillir des signatures afin de faire tomber le gouvernement et l’ANC, sous l’appellation «Tamarod» influencé par les développements en Egypte, Sihem Badi, ministre des Affaires de la femme a affirmé que cette campagne est une rébellion contre la légitimité et ajoutant à l’intention des organisateur de la campagne : « Inchallah yetmaremdou ».

La ministre s’est interrogée : « Rébellion contre quoi? La loi sera appliquée à l’égard de ceux qui tentent de se rebeller contre la légitimité. »

Elle a expliqué que la situation en Tunisie est différente de la situation en Egypte, en déclarant « nous n’avons pas besoin de semer le chaos et la confusion parce que nous sommes à la fin du processus démocratique. »

par -
0
Le BE de l’observatoire Ilef pour la défense du consommateur

Le BE de l’observatoire Ilef pour la défense du consommateur, a décidé de porter plainte contre le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar (sur fond de l’affaire des primes des députés) et la ministre tunisienne de la femme Sihem Badi. Concernant cette dernière, Abdeljelil Dhahri a indiqué que le ministre est accusé de Fassed, dans le sens où elle a usé de son pouvoir pour faire bénéficier sa sœur de privilèges indus. Le ministre Badi aurait en effet inclus, de façon indue, sa propre sœur dans une délégation officielle représentant le ministère. Une autre plainte pour mauvaise gestion, a été aussi portée contre le ministère.

par -
0
Un groupe de députés de l’ANC compte déposer une motion de censure contre Sihem Badi

Un groupe de députés de l’ANC compte déposer une motion de censure contre Sihem Badi, ministre de la Femme et de la Famille après le viol de la fillette de trois ans par un gardien d’un jardin d’enfants à la Marsa.

Les mêmes députés se proposent aussi de mettre en œuvre une procédure similaire, mais spécifique au président de la République, contre Moncef Marzouki, à la suite de ses déclaration à Al Jazeera .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

SPORT

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

0
la Confédération africiane de football (CAF) a communiqué jeudi sur son site internet, la liste des 17 arbitres et 21 arbitres assistants, retenus pour...